stop au réduction d'heures d'AVS

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Bonjour à tous,

C'est un cri de désespoir pour sauver les heures d'accompagnement des AVS Auxiliaires de Vie Scolaires dont les enfants ayant des handicaps ou des troubles DYS ont besoin !!! Ces personnes qui font un travail formidable pour nos enfants chaque jour à les soutenir et les accompagner, elles n'ont aucun respect de la part de l'état, un numéro que l'on va mettre en bouche trous, pour combler les  dettes de l'état ? dans cette circulaire elles n'ont pas été prévenues et subissent aussi la situation.

La MDPH a déjà fait passée une très grande majorité des enfants d'AVS INDIVIDUELLE  à AVS MUTUALLISEE  !!! Soit Nous arrivions à avoir entre 10 et 12 heures par semaine, insuffisant mais bon !!! Nous avons dû faire avec. Mais la COUP DE GRÂCE  , depuis lundi dernier la sentence est tombée désormais les enfants auront maximum 6 heures par semaine, chaque AVS doit avoir 4 enfants !! C'est un grand n'importe quoi sachant qu'il y a en moyenne 24 heures de cours par semaine !!! Quelle efficacité ??  Et la fatigue des enfants ??? Evidemment comme cela chaque enfant qui a une notification aura une AVS ? Ils déshabillent Pierre pour habiller Paul ? Mais où sont les 10 000 embauches annoncées par le ministre de l'éducation nationale ??? L'effet d'annonce a été magnifique mais comme d'habitude , la situation des enfants, leur scolarité, leur avenir ? tout cela passe à la trappe !!! heureusement que le handicap est une priorité nationale ???

Ne serait il pas mieux pour nos enfants de suivre une scolarité accompagné comme il se doit, pour pouvoir avoir une formation et un emploi ?? Pour qu'à l'avenir ils soient autonomes financièrement et plus une charge pour la société ?C'est LEUR SCOLARITÉ qu'il ne faut sacrifier pour faire des économies de bouts de chandelles.

Battons nous tous ensemble !! Parents, enfants , AVS, tous unis pour dire non aux économies sur l'avenir de nos enfants !!