Pétition CONTRE l'inversion du sens de circulation rue Pigalle

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Nous nous opposons fermement à l’inversion du sens de circulation de la rue Pigalle du numéro 49 au numéro 1.

La Mairie du 9e souhaite soulager le bas de la rue Blanche et basculer une partie de la circulation de la rue Blanche vers la rue Pigalle où le sens de circulation serait inversé.

Or, dans le bas de la rue Blanche (entre le bas de la rue La Bruyère et la rue Pigalle), un immeuble sur 2 est un immeuble non résidentiel (bureaux, entreprises, ancien immeuble des Galeries Lafayette, caserne, école …) alors que, rue Pigalle, ce sont tous des immeubles d’habitation.

La Mairie veut soulager la rue Blanche en faisant passer son trafic de 9 500 à 2 500 voitures alors que les voitures y dérangent moins de monde.

A contrario, rue Pigalle, le trafic augmenterait largement (5 300 voitures jour) alors qu’il n y a que des immeubles d’habitations. Cela dérangerait tous les habitants de cette rue qui ont choisi d’y vivre du fait du calme du quartier.

En outre, basculer autant de trafic rue Pigalle est un vrai risque pour la population. De nombreuses personnes résidant rue Pigalle, La Bruyère, Larochefoucault… descendent par la rue Pigalle pour rejoindre le métro Trinité ou le RER Auber. Et Surtout, de nombreux enfants et familles descendent cette rue et la traversent n’importe où pour se rendre à l’école de la rue Blanche ou au square de la Trinité.

En outre, ce changement de sens entrainerait des vitesses plus rapides en descente et plus de risque pour les habitants (enfants et adultes).

L’inversion du sens poserait un vrai problème pour l’accès aux 3 parkings sous-terrains qui se trouvent dans la portion basse de la rue (au 20, au 8 et même au 10).

De plus, les pompiers de la caserne Blanche passent systématiquement par la rue Pigalle pour accéder à la partie Est de l’arrondissement, ce qui poserait un problème si la rue devenait descendante. Et nous ne voulons pas que notre sécurité soit remise en question ce qui serait le cas si les pompiers devaient passer par la rue de Clichy et les boulevards du nord du 9e toujours embouteillés pour accéder rue Pigalle.

Le plan de circulation actuel est un état admis par tout le monde. Nous avons acquis nos logements en fonction de celui-ci.

Enfin, l’objectif très noble est de faciliter les circulations douces avec des voies cyclables notamment. Nous, nous habitons le 9e. Vous comprendrez que nous ne pourrons pas accepter que ce nouveau plan de circulation favorise les cyclistes de passage n’habitant pas le 9e au détriment des résidents du 9e .

C’est pourquoi nous souhaiterions que le moins de rues possible voient leurs sens modifiés afin de ne léser personne et surtout que la rue Pigalle, qui est une rue avec beaucoup de passage piétonnier de résidents du 9e , reste dans la sens de circulation actuel, à savoir de la montée du numéro 1 jusqu’à la place Pigalle.

Enfin, il est regrettable que les habitants de la rue Pigalle n’aient pas été conviés au dernier Conseil de Quartier alors que nous serions les grands perdants de cette inversion du sens de notre rue, ce qui explique notre mobilisation contre ce projet.

Mobilisons-nous !

Myriam compte sur vous aujourd'hui

Myriam BLANCHE a besoin de votre aide pour sa pétition “myriam blanche: Pétition CONTRE l'inversion du sens de circulation rue Pigalle”. Rejoignez Myriam et 277 signataires.