Suppression des charges sur les contrats de professionnalisation

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

La formation en alternance reste le moyen d'insertion le plus efficace, mais les contrats sont difficiles à trouver, pour les jeunes en particulier, car aucune mesure incitative spécifique ne les promeut. Permettre à un jeune et une entreprise qui le veulent, de signer sur une durée de trois ans et supprimer les charges pour la durée de la formation permettrait de multiplier rapidement les possibilités d'alternance. Ces mesures, favorables aux jeunes, permettraient aux entreprises ou associations, de former des collaborateurs efficaces, disposant d'une expérience. Pour cela il faut que nos décideurs mettent en place des mesures concrètes au-delà des déclarations d'intention. La réforme de la formation et de l'apprentissage doit être l'occasion d'agir et de mettre en place le "zéro charges" pour les contrats pro.

CSOFA compte sur vous aujourd'hui

CSOFA (CHAMBRE SYNDICALE) a besoin de votre aide pour sa pétition “Muriel Pénicaud : Suppression des charges sur les contrats de professionnalisation”. Rejoignez CSOFA et 1 244 signataires.