Stoppons la fermeture des bibliothèques scolaires en R.E.P.

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Nous refusons la suppression du Contrat Aidé dans l’école Marie-Curie de Lunel, au cœur du Réseau d’Éducation Prioritaire.

Sans agent de bibliothèque, pas de bibliothèque.

Les enseignants n'auront pas le temps de gérer les créneaux de bibliothèque. Par ailleurs, au moment où la moitié de la classe allait en bibliothèque avec la bibliothécaire, l'autre moitié pouvait travailler sur un sujet précis avec l'enseignant. La bibliothèque, ce n'est pas seulement emprunter des livres, c'est aussi faire des ateliers de lecture à haute voix, des projets d'écriture, se familiariser avec le classement et apprendre à trouver un document seul, écouter des histoires, avoir des discussions...

Nina Chambonneau s’est investie depuis 3 ans pour transmettre sa passion de la lecture et amener les enfants vers plus de curiosité et d’éveil.  Son contrat devait être renouvelé pour 2 ans, à la grande satisfaction des enseignants pour lesquels la stabilité de l’équipe pédagogique est un des facteurs de réussite. Son investissement et son professionnalisme ont permis la réalisation de nombreux projets.

L’accès à la culture est essentiel et primordial pour nos enfants.

La fermeture de la bibliothèque avec le départ de Nina prévu le 14/09 (fin de contrat) a des conséquences terribles pour nos enfants. Tous les enfants n’ont pas la chance de pouvoir lire à la maison ou de se déplacer à la médiathèque de la ville. Un encadrement est nécessaire.

Finalement, nous nous retrouvons avec des inégalités entre les enfants qui doivent  être tous égaux dans l'école de la République.

Nina compte sur vous aujourd'hui

Nina C a besoin de votre aide pour sa pétition “Muriel Pénicaud: Stoppons la fermeture des bibliothèques scolaires en R.E.P.”. Rejoignez Nina et 385 signataires.