Pétition fermée

Cette pétition avait 164 signataires

Vendredi 9 juin 2017, le ministère du Travail a porté plainte contre X pour vol et recel de documents, après la publication mercredi 8 juin 2017 en quasi-intégralité par le journal quotidien Libération d'un document présenté comme exclusif détaillant des pistes de travail du gouvernement pour réformer (déformer) le Code du travail.

Ce document essentiel a permis à de nombreux citoyens de prendre conscience du véritable "Coup d'Etat Social" qui se prépare dans ce pays.

Les personnes qui ont contribué à la fuite de ces documents quelques jours avant la tenue des élections légiscatislatives ont ainsi signalé au plus grand nombre un risque d'atteinte à l'intérêt général.

En ce sens nous considérons qu'ils devraient bénéficier du statut de LANCEUR D'ALERTE, encadré par la loi Sapin II (loi n° 2016-1691 du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique, dite « loi sapin II »).

Nous demandons également le retrait immédiat de la plainte qui a été déposée par le Ministère du Travail.

Collectif de Soutien aux Lanceurs d'Alerte du Ministère du Travail

Collectif de Soutien aux Lanceurs d'Alerte du Ministère du Travail compte sur vous aujourd'hui

Collectif de Soutien aux Lanceurs d'Alerte du Ministère du Travail a besoin de votre aide pour sa pétition “Muriel Pénicaud: Soutien aux Lanceurs d'Alerte qui ont fait fuiter les documents du Ministère du Travail”. Rejoignez Collectif de Soutien aux Lanceurs d'Alerte du Ministère du Travail et 163 signataires.