Que le terme RH signifie Relations Humaines

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Bonjour,

J'aimerais, dans un souci d'humanisation, que l'acronyme RH signifie RELATIONS humaines et non pas RESSOURCES comme c'est le cas actuellement.

La définition de Wikipédia concernant "ressources" place le côté humain en dernier, bien derrière les matières premières, la biologie et écologie, les sciences de l'informations, l'information. Les ressources humaines sont mêmes classées dans la rubrique "autres" !

Pour moi, il est grand temps de remettre l'humain au coeur de l'entreprise et de parler de RELATIONS humaines. Les relations inter entreprises s'en trouveront sans aucun doute améliorées. Les salariés en ont assez s'être qualifiés avec ce terme de "ressource" qui est souvent jugé négativement. Les responsables RH, quant à eux verront leur poste rénové avantageusement.

Signons cette pétition pour qu'elle soit portée dans les plus hautes instances mais chacun, jour après jour, utilisons les RELATIONS humaines au sein de nos entreprises.

Bonne journée à toutes et tous

Nat compte sur vous aujourd'hui

Nat BALMAT a besoin de votre aide pour sa pétition “Muriel Pénicaud: Que le terme RH signifie Relations Humaines et non plus ressources humaines”. Rejoignez Nat et 14 signataires.