#ReformeFormation - UNIFORMATION - pour la sauvegarde de nos emplois

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

QUE DEVIENT UNIFORMATION - OPCA, OPACIF, OCTA de l’Economie Sociale, de l’Habitat Social, de la Protection Sociale et que deviennent tous les OPCA, OPACIF et FONGECIF après application de la réforme de la formation professionnelle ?

QUE DEVIENNENT les 400 salariés d’UNIFORMATION et plus généralement les 6 000 salariés actuels des 20 OPCA et 28 FONGECIF ?

A CE JOUR AUCUNE REPONSE N’EST APPORTEE A CES QUESTIONS.

Pourtant, MADAME PENICAUD, nous, salariés d’UNIFORMATION, avons le droit de connaître les conséquences de l’application de cette réforme sur notre entreprise et nos emplois !

Nous nous adressons à vous, MADAME PENICAUD, pour exprimer nos plus vives inquiétudes concernant l’accélération de la mise en place de cette réforme et le flou dans les annonces de son application : la mise en place des Opérateurs de Compétences, la disparition du Congé Individuel de Formation (CIF), de la Période de Professionnalisation (PPRO), la perte de la gestion de la collecte, la perte de la gestion du Conseil en Evolution Professionnelle (CEP), la mise en place d’un Compte Personnel de Formation (CPF) de transition…

Nous nous adressons à vous, MADAME PENICAUD pour vous rappeler que nous, salariés d’UNIFORMATION, nous accompagnons, conseillons, participons au financement des actions de formation pour l’ensemble des salariés (plus d’un million) et entreprises (environ 56 000) de différents secteurs de l’économie sociale, de l’habitat social et de la protection sociale dans toutes les régions de la France métropolitaine ainsi que dans les DOM.

Cette expérience acquise au cours de ces nombreuses années, MADAME PENICAUD, que comptez-vous en faire ?

MADAME PENICAUD, nous, salariés d’UNIFORMATION, déclarons notre attachement à garder nos emplois dans notre entreprise et vous engageons à répondre à nos attentes !

MADAME PENICAUD, nous, salariés d’UNIFORMATION, attendons une réponse rapide concernant l’avenir des 6 000 emplois des OPCA, OPACIF et FONGECIF !

Pour garder nos emplois à UNIFORMATION

Je signe la pétition

EWA compte sur vous aujourd'hui

EWA BECKER a besoin de votre aide pour sa pétition “Muriel Pénicaud -Ministre du travail: #ReformeFormation - UNIFORMATION - pour la sauvegarde de nos emplois”. Rejoignez EWA et 521 signataires.