Appel pour la libération immédiate du prisonnier politique LULA

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Appel pour la libération immédiate du prisonnier politique LULA

Luiz Inácio Lula da Silva, militant du Parti des Travailleurs, ancien président de la République du Brésil est incarcéré dans une prison suite à une accusation d’un entrepreneur repenti, sans qu’aucune preuve n’ait pu être apportée. 

Sa peine est de 12 ans, incompressible. 

Lula a 72 ans et la volonté de ses « juges » est de le voir mourir en prison, ce qu’a d’ailleurs clairement exprimé le nouveau président fasciste du Brésil, Bolsonaro.

Le juge procureur Moro a assuré le sale boulot pour empêcher impérativement Lula d’être candidat à une élection pour laquelle il restait largement favori, refusant de prendre en compte l’avis de la commission des Droits de l’Homme de l’ONU. Il vient d’être récompensé par le nouveau président Bolsonaro en devenant son ministre de la Justice. 

Nous, citoyens attachés au respect de la Déclaration universelle des droits de l'homme dont le Brésil est signataire et à son Article 9  « Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé. »

- Exigeons la protection de Lula menacé de mort par des soutiens au nouveau président. 

- Exigeons que la France intervienne et pèse de tout son poids auprès du gouvernement brésilien pour la libération de Lula. 

- Exigeons la libération immédiate de Lula.

Facebook Liberté pour LULA

 

 

 



Fred compte sur vous aujourd'hui

Fred SOCHARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Muriel Blachère: Appel pour la libération immédiate du prisonnier politique LULA”. Rejoignez Fred et 465 signataires.