Pour une urbanisation modérée à Laval En Belledonne

Pour une urbanisation modérée à Laval En Belledonne

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Association Riverains RUISSEAU LAVAL EN BELLEDONNE a lancé cette pétition adressée à municipalite

Lavallois,

En tant que citoyens et habitants de Laval-En-Belledonne, c'est avec regret et consternation que nous avons découvert le projet immobilier prévu sur la parcelle jouxtant le château de la Martelière.

Projet initié par un promoteur immobilier bien connu du secteur lavallois. Selon les esquisses présentées par le promoteur et la municipalité, il est programmé d’y construire plusieurs bâtiments, dont 2 collectifs (R+2+Combles), d’environ 36 logements.
Or, le terrain en question représente depuis longtemps une coulée verte de qualité, avec la présence de plusieurs arbres remarquables contribuant à une certaine valorisation paysagère du quartier et du centre village.

Cet environnement vert et représentatif de notre village, est donc aujourd’hui fortement menacé de destruction par le projet immobilier en question. 
Au-delà du patrimoine végétal, c’est également le patrimoine bâti qui est mis en péril : en effet, la parcelle en projet s’inscrit au cœur d’un espace architectural remarquable constitué du château de la Martelière et de bâtiments patrimoniaux, et inclus dans le périmètre de la Vierge au Manteau. 

Or pour ce projet d’envergure, à proximité immédiate du centre-village, la municipalité n'a pas jugé utile d’entendre les demandes des habitants émises lors des réunions de quartier par oral ou par courrier lors de l’enquête publique relative au PLU et lors des réunions de concertations.

Le seul objectif visé est la densification, quelques soient les conséquences sur notre environnement, les finances de la commune, les infrastructures, et les risques liés à la circulation automobile.

Deux barres de logements collectifs hors normes, comparées à l’échelle du village, sont prêtes à être dressées en contre-haut de la route de l’Envers.

 Les quartiers du RUISSEAU et du CHAMP DU PONT sont concernés à ce jour, demain ce seront PRABERT et PLANEYSSARD.

Cette pétition n'a aucun caractère politique.

L’objectif de cette pétition n’est pas de s’opposer à tout projet, mais de témoigner l’opposition des habitants aux constructions dont les esquisses ont été présentées à la réunion de concertation du 17/10/2018.

SOUCIEUX DE PRÉSERVER LE PATRIMOINE A LAVAL EN BELLEDONNE, DE PROTEGER ET VALORISER NOTRE ENVIRONNEMENT DE VILLAGE DE MONTAGNE, INDIGNÉS PAR LE FAIT QUE LES RÉFLEXIONS SUR LES THEMES MAJEURS, EMISES PAR LES HABITANTS, N'AIENT PAS ÉTÉ ENTENDUES, NOUS, SIGNATAIRES DE CETTE PÉTITION, DEMANDONS A M LE MAIRE DE LAVAL DE CONTREVENIR A LA RÉALISATION D'UN TEL PROJET IMMOBILIER, ET DE LIMITER LA HAUTEUR DES POTENTIELS BATIMENTS  A R+1+COMBLES ET DIMINUER LE NOMBRE DE LOGEMENTS A 20.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !