Pétition fermée

Le maintien de l'autoroute A4 gratuit entre le nord et le sud de Strasbourg

Cette pétition avait 20 signataires

La municipalité a l'intention de réaliser le contourne'ment de la ville de Strasbourg entre le nord et le sud en deux voies et payant.

Et de déclasser l'autoroute  A4 , pour en faire un boulevard avec des ronds points.

Ce projet est complètement déraisonnable :  Compte tenu du nombre de véhicules qui saturent l'autoroute au nord et au sud tous les jours, autoroute qui n'a pas évolué depuis plus de trente ans, c'est là le problème, le contournement en 2 voies ne pourra jamais absorber suffisamment de trafic. De plus transformer l'autoroute actuelle en boulevard citadin pour obliger les gens à prendre le contournement  payant  n'est ni plus ni moins qu'un racket organisé grâce à un abus de pouvoir caractérisé.Il est grand temps d'agir : le contrat pour la réalisation  du contournement  serait déjà signé avec VINCI.

Une société dont personne ne connait les actionnaires, très certainement des élus en font partie, aurait été créée à Schiltigheim pour encaisser les péages,

Jacques compte sur vous aujourd'hui

Jacques VANDERBEKEN a besoin de votre aide pour sa pétition “Municipalité : Le maintien de l'autoroute A4 gratuit entre le nord et le sud de l'agglomération”. Rejoignez Jacques et 19 signataires.