Une nouvelle école à Sotteville lès Rouen

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


  • Nos écoles sont surchargées. Cela entraîne des services de cantine trop courts et difficiles à organiser par manque de place, des temps de récréation fractionnés, des problèmes de sécurité…. Nous manquons aussi de place dans les dortoirs et dans les couloirs : nous sommes à saturation !
  • Nos écoles, construites il y plus de 40 ans, sont vétustes. Leur rénovation est nécessaire mais on ne pourra pas y entasser toujours plus d’élèves.

Le nombre d’élèves ne cesse d’augmenter  (2363 en sept 2008 contre 2782 en 2018) et la construction de nombreux logements est prévue pour les années à venir.

Jusqu’ en 2008, il y avait 8 écoles à Sotteville. Aujourd’hui, il n'en reste que 7 (l’école Mahet a été fermée par la mairie), alors même que le nombre d’élèves a augmenté de plus de 400 !

Une nouvelle école permettrait d’avoir des locaux plus adaptés aux nouvelles pratiques pédagogiques (ex : une salle dédiée aux pratiques artistiques, une salle d’expérimentation scientifique…).

La programmation d’une école à taille humaine est un investissement cohérent et réalisable financièrement pour la 4ème ville du département. Une école de 6 classes coûte environ 2.5 millions d’euros à la commune dont le budget annuel d’investissement est de 33 millions d’euros.

Face à la saturation et à l'augmentation actuelle et future de la population, la construction d'une école est nécessaire. La dégradation des services publics n'est pas une fatalité.

Pour un service public d'éducation de qualité, agissons ! Construisons une école à Sotteville !



Collectif "Pour une nouvelle école à Sotteville" compte sur vous aujourd'hui

Collectif "Pour une nouvelle école à Sotteville" a besoin de votre aide pour sa pétition “Municipalité de Sotteville lès Rouen: Une nouvelle école à Sotteville lès Rouen”. Rejoignez Collectif "Pour une nouvelle école à Sotteville" et 153 signataires.