Construction d’un nouveau skatepark extérieur publique à Sainte-Marie de Beauce.

0 have signed. Let’s get to 500!

La pratique du skateboard est en pleine effervescence partout à travers le monde, comme le témoigne son entrée au Olympiques, en 2020. Cet intérêt à la hausse pour cette discipline est perceptible dans notre région par la mobilisation d’une communauté d’amateurs pour ce garantir un accès privé et 4 saisons au skateboard. Ces 4 dernières années de skateboard illimité ont forgées une communauté partageant des intérêts communs. Dans le but de conserver son accès privilégié au skateboard, 24 de ses planchistes fondent le « Projet Skate.RS », une organisation à but non lucrative. L’organisation souhaite également influencer le développement d’installations publiques adaptées aux besoins réels de la communauté de planchiste de la région.

Le skateboard permet de développer certaines forces comme la résilience, la persévérance, la conscience physique, des habiletés sociales, etc. Bien évidemment, le développement d’un planchiste est favorisé lorsqu’il est fait sur des installations de qualités, mais surtout avec d’autres personnes plus expérimentées. En effet, d’autres municipalités de la région ont mis à jour leurs installations pour skateboard, entraînant ainsi les planchistes locaux d’aller pratiquer à l’extérieur. Les installations actuelles de Sainte-Marie, considérées désuètes par les amateurs de planche, ne favorisent donc rien d’autre que le flânage.

Durant les dernières années, notre communauté a su adapter ses besoins primaires en développement son propre établissement de skateboard intérieur dans un entrepôt de la rue Duchesnay. Sainte-Marie, étant située à mi-chemin entre Québec et Saint-Georges, est devenue un endroit de choix pour la communauté de planchistes de la région. Pendant ce temps, la ville de Sainte-Marie a beaucoup investi dans ses infrastructures sportives. (Le centre Caztel, le stade de baseball, le terrain de football synthétique, etc.) Le terrain de la Polyvalente Benoît-Vachon est rapidement devenu un terrain de rêve pour sportifs. Nous croyons qu’il est au tour des installations de skateboard de subir se traitement.

En signant cette pétition, vous encouragez le développement du projet d’un nouveau skateparc extérieur publique à Sainte-Marie de Beauce.