Pétition fermée

Non à la fermeture de l'école d'ECHERY

Cette pétition avait 416 signataires

Le 07 février 2017 était annoncé dans les DNA la prévision d’une fermeture de classe dans notre école. Le 22 mars nous apprenons, suite à un conseil municipal que cette fermeture est décidée et définitive.
Suite au dernier conseil d’école ce lundi 27 mars 2017, nous apprenons
la fermeture de l’école d’ ECHERY à la rentrée 2017/2018
Cette fermeture de classe aurait cependant pu être anticipée. Au niveau communal, nous savons que des demandes de dérogations ont été déposées en mairie, cette année et l’année précédente, ou directement discutées avec la municipalité et auraient permis de maintenir pour la rentrée prochaine notre 2ème classe.

Et malgré l’article des DNA le 07 février, ni le Maire, ni ses adjoints, ne se sont exprimés ou préoccupés de notre classe : silence radio. Aucune information, si ce n’est maintenant une réunion organisée lundi prochain, soit pour la fusion des directions, soit pour nous annoncer la fermeture de la classe. Quel intérêt ? Une attitude inacceptable et irrespectueuse envers les enseignants, les parents mais aussi nos enfants.

S’il existe une possibilité de sauver notre École, nous devons nous mobiliser et agir ensemble dans ce sens.

Maintenir l’école d’Echery, c’est privilégier la proximité, la mixité et le lien social, c’est respecter le travail des enseignants, dont celui de M. WEIL présent dans cet établissement depuis plus de 15 ans. Mais aussi l’arrivée nouvelle et la titularisation de Mme AMBROSINI, à qui on annonce la fermeture de l’école où elle vient d’arriver. C’est aussi respecter le partenariat engagé avec l’équipe des Tournesols, et les relations qui se sont tissées entre les enfants.

Une école dans un lieu-dit est source de vie, et le dernier petit commerce local en souffrira si nous ne faisons rien.

Nous refusons donc toute suppression de classe à l'école d'ECHERY mais aussi à l'école AALBERG avec qui nous souhaitons maintenir une qualité d'enseignement digne de ce nom.

Restons solidaire et agissons pour l'intérêt général de notre ville.

Parents d'élèves compte sur vous aujourd'hui

Parents d'élèves a besoin de votre aide pour sa pétition “Municipalité de Sainte Marie aux Mines: Non à la fermeture de l'école d'ECHERY”. Rejoignez Parents d'élèves et 415 signataires.