0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

*Seuls les membres de la caisse Desjardins du Coeur-des-vallées peuvent signer*

Bonjour à tous, membres de la caisse du Coeur-des-vallées. Vous avez probablement été choqué de l'annonce de la fermeture du guichet automatique de la municipalité de Plaisance et celui de Notre-Dame-de-la-Salette. Bien plus que des centres de transactions, ces guichets étaient d'une importance capitale dans le développement de nos municipalités.

Outre nos commerçants qui y font leurs dépôts quotidiens, ils sont aussi utilisés par des touristes, des gens d'autres municipalités tels que Poltimore, Denholm, Val-des-Monts, l'Ange-Gardien et Mulgrave pour celui de Notre-Dame-de-la-Salette et ainsi que Lochaber Canton, Papineauville et Saint-Sixte pour celui de Plaisance. Sans en consulter les membres, sans chercher de solution, sans même donner d'arguments basés sur des chiffres et des faits réels, les dirigeants de la caisse Desjardins du Coeur-des-vallées ont décidé de procéder au retrait complet et définitif de ces guichets. Avec une attitude qui ne fait pas partie des valeurs dont se vante tellement Desjardins, les dirigeants de la caisse ont même envoyé un dépliant pour nous convaincre que leurs actions étaient pour notre bien.

Nous devrions tous être inquiets de la fermeture de ces guichets, car la Petite-Nation et la Basse-Lièvre sont plus fortes lorsque l'ensemble de ses municipalités rayonnent. Aujourd'hui c'est Ripon, Plaisance et Notre-Dame-de-la-Salette, mais nous savons tous que d'autres municipalités partout en Outaouais sont sur la liste. Soutenons-nous tous dans cette lutte contre une transformation de ce qui était jadis une caisse populaire (people's bank).

Il reste néanmoins un espoir ! Nous pouvons renverser cette décision en convoquant une assemblée générale extraordinaire. Selon la loi sur les coopératives des services financiers, une assemblée peut-être convoquée si 2 % des membres le demande. Nous parlons ici d'environ 460 membres, ce qui est hautement atteignable ! Voici le seul point à l'ordre du jour : Le maintien des guichets de Plaisance et de Notre-Dame-de-la-Salette.

Municipalité de Plaisance compte sur vous aujourd'hui

Municipalité de Plaisance a besoin de votre aide pour sa pétition “Municipalité de Plaisance: Une assemblée pour le maintien des guichets de Plaisance et de Notre-Dame-de-la-Salette”. Rejoignez Municipalité de Plaisance et 370 signataires.