Place du 11 novembre : L'Autre Concertation !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

L'Autre CONCERTATION
L'Autre CONCERTATION a signé la pétition

La municipalité de Laval entreprend un vaste programme de réaménagement de son Cœur de ville, notamment de la Place du 11 novembre.

Suite à la concertation, nous sommes nombreux, y compris des participants, à ne pas nous retrouver dans le projet présenté par la mairie.

Notre mobilisation est citoyenne. Elle est ouverte à toute personne en mesure de présenter des propositions innovantes, pour que Laval trouve sa place dans une région dynamique, au milieu des grandes agglomérations qui l’entourent.

Nous sommes contre :

  • La construction d’un îlot commercial sur 2 niveaux, d’une emprise au sol de 3600 m², soit un bâtiment de la taille de la salle polyvalente (3700 m² au sol).
  • La construction d’un parking souterrain d’environ 370 places, en plein Cœur de ville, dans une zone géologiquement et historiquement sensible (espace inondable, présence d’un aqueduc, fondations de remparts probables) pour un coût annoncé de 28.000 € pour une place, soit plus de 10.000.000 €.
  • L’absence d’itinéraires cohérents pour les piétons, les vélos, les trottinettes, les poussettes, les fauteuils des personnes à mobilité réduite.
  • La bétonisation de la Place qui ne révélera pas l’identité singulière de Laval. D'autres villes qui avaient fait ce choix sont revenues en arrière, détruisant des édifices de moins de 30 ans!
  • L'abattage des arbres qui représentent un espace de biodiversité essentiel pour la ville de Laval.

Nous voulons des alternatives pour que, dans le futur, Laval soit toujours une ville attirante et pleine de charme.

Nous voulons une AUTRE CONCERTATION.

Signez cette pétition et faites-la connaître autour de vous.