Pour la venue de KFC Lausanne

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

L'élue POP Laura Manzoni a dernièrement lancé une pétition contre l'ouverture d'un restaurant KFC dans le quartier du Flon à Lausanne. "Sans intervention publique, c’est une monoculture culinaire qui s’impose, s’inscrivant dans une perspective purement économique, au détriment de la santé publique, du bien-être alimentaire, de l’écologie, de la convivialité, des conditions de travail" exprime le partie POP dans leur pétition.

Au contraire, la venue de nouveau restaurants participent à la diversité culinaire qu'offre la ville. La venue des restaurants McDonalds et Burger King n'ont pas affecté le grand choix de restaurants qu'offre la ville de Lausanne. Nous devons avoir le choix de ce que nous mangeons, KFC offre un plus à la ville de Lausanne complétant les autres restaurants de tous types.

Il n'est pas rare aujourd'hui pour les jeunes de se déplacer à Genève voir en France pour déguster un bucket de poulet dans un des succursales KFC. Nous pensons donc que la venue du restaurant à Lausanne offrira une opportunité de choix en plus et non une monoculture culinaire.

La santé publique est en effet une question à se poser lors de la venue d'un fast food, mais l'éducation, la prévention aidera mieux aux problèmes liés à la santé. Si aujourd'hui nous décidons de nous mettre une barrière à tous les restaurants offrant un menu de poulet fris, nous devrions également réglementer les baraques à frites, les chaînes comme McDonald's, et toute forme de restauration proposant un menu non équilibré.

Nous pensons donc que les phrases hyperboliques utilisés dans la pétition de Laura Manzoni tel que "pour anticiper des conséquences sociales, écologiques et sanitaires dévastatrices" sont exagérés.

En conclusion, nous décidons de lancer une contre pétition afin de permettre à nos citoyens de pouvoir goûter chez soi un menu américain. La venue de KFC permettra d'offrir un nouveau choix de menu pour les citoyens de Lausanne.

Les Jeunes compte sur vous aujourd'hui

Les Jeunes DE LAUSANNE a besoin de votre aide pour sa pétition “Municipalité de Lausanne: Pour la venue de KFC Lausanne”. Rejoignez Les Jeunes et 515 signataires.