0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

UNE PLAQUE POUR COMMÉMORER LE .... FLN!!!

Quel émoi en apprenant cette décision du maire pour les Pieds Noirs et les Harkis du Val de Marne dont les familles ou les proches ont été massacrés par ce même FLN!

> Voici une bien triste délibération du dernier conseil municipal de Choisy-le-Roi! Délibération rendue publique ce 27 septembre 2017( 2 pages de délibéré).
 Le maire communiste et sa majorité procéderont ce 17 octobre 2017 au changement de dénomination du square Camille Desmoulins et le nommera "Square du 17 octobre 1961" à la demande des associations algériennes de la ville!!
> Et les choisyens, leur a-t-on demandé leurs avis?
Non!

Le Préfet du Val de Marne a été mis au courant.

C'est une honte d'accepter la mise d'une plaque en l'honneur du FLN!

C'était des terroristes!
> En 1961, ici à Paris, le FLN organisa une manifestation (sous pression pour certains) après avoir commis une vague d'attentats sanglants et d'assassinats de policiers français ou d'algériens refusant de payer l'impôt révolutionnaire, notamment depuis janvier 1961, ce qui a entraîné un couvre-feu durant cette période. Cette manifestation a donné lieu a une fusillade avec la police et des règlements de compte entre algériens.
>
> Mais nous sommes en France, on ne fête pas une défaite! On n'est pas "vassalisé"! On se doit de ne pas oublier la mémoire de nos morts; la mémoire de nos 28.000 soldats français et harkis morts pour la France, des milliers de civils, enfants, vieillards massacrés, éventrés, égorgés, disparus et blessés lors des attentats et massacres par ce même... FLN!

C'est insupportable!
> En tant qu'élu d'opposition, notre groupe s'est opposé en votant CONTRE cette délibération (il va de soi) (ainsi qu'une autre élue ayant vécu elle-même ces horreurs).
> Avec toute l'émotion que cela demande, nous avons mis en garde le maire sur le fait que "la dénomination d'un espace public est loin d'être anodine. Il est un principe de ne pas symboliser la revendication d'opinions publiques! Toute polémique doit être évitée! Le maire en est garant."

D'autre part, on ne peut saucissonner l'histoire de France!... Il faut apaiser, ne pas attiser les haines, ne pas réveiller les souffrances! Penser l'avenir... "

> On se doit également dans la dignité, de ne pas oublier, de ne pas piétiner la mémoire de nos morts! Cette macabre initiative communiste ravive inutilement les plaies non cicatrisées. Ce n'est pas sans danger de provocation des haines et polémiques stériles. Il faut faire stopper ces revendications communautaires qui sont des provocations à la haine et aux polémiques stériles.

Refusons avec force cette insoutenable délibération!

> Nous comptons sur votre mobilisation pour manifester notre contestation, notre désapprobation...en signant cette pétition!
>
> Merci de faire suivre !
> Groupe LRRC
> Monique BARON, Yves PERYAGH
> Conseillers municipaux de Choisy-le-Roi
>

Monique compte sur vous aujourd'hui

Monique BARON a besoin de votre aide pour sa pétition “Municipalité de Choisy-le-Roi: Dites NON à la dénomination d'un square commémorant, en France, le ...terrorisme du FLN!!”. Rejoignez Monique et 161 signataires.