L'appel du 21 juin des Enraciné.e.s pour un aménagement réfléchi et concerté des Combes

L'appel du 21 juin des Enraciné.e.s pour un aménagement réfléchi et concerté des Combes

APPEL DU 21 JUIN 2021
La présentation du renouvellement urbain du nord des Combes vient dêtre présentée aux habitant.es des Fontanettes, des Lozières, de la Serpolière, des Granges , du Bois Joli Doria et Vérel et Vert Bois.
Il porte sur des aménagements urbains et la réhabilitation des bâtis et des logements de Cristal Habitat.
Il prévoit :
· Labattage de 100 arbres pour réaliser un élargissement de la voirie rue du Pré de lAne et de nouvelles constructions à la fois sur les emplacements libérés par les démolitions et sur des espaces verts ou boisés.
· Laugmentation des loyers des logements rénovés.
Nous, habitant.e.s du secteur considérons que cet aménagement datant de plusieurs années doit être totalement revu pour tenir compte de nos besoins.
Considérant que vivant déjà dans un secteur bien densifié, le maintien de nos espaces verts et les espaces récemment libérés est une exigence écologique.
Considérant que cette densification est source de pollution, le maintien des arbres, notre patrimoine commun, est une seconde exigence écologique
Considérant que les immeubles et les travaux réalisés sont amortis par le versement régulier des loyers des locataires, le maintien des loyers actuels est une exigence sociale
Jhabite les Combes et je signe
Je suis solidaire et je signe