Sauvons la montagne à Eastman, Interdisons son dynamitage

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Imaginons Eastman a lancé cette pétition adressée à Municipalité d Eastman

Sauvons la montagne à Eastman :                                                          Interdisons son dynamitage

Nous exigeons de la municipalité d’Eastman qu’elle interdise le dynamitage sur tout son territoire. *

On ne peut pas prétendre protéger les milieux naturels et accorder des permis de dynamitage pour les faire exploser.

Il est révoltant de constater qu’en 2021, on continue de dynamiter des parties de montagne les unes après les autres avec l’accord de la municipalité. La dernière en date a été l’immense cicatrice laissée à tout jamais sur le flanc du mont Lily-Butters, situé dans la station touristique du Parc national du Mont-Orford.

Quand cela va-t-il s’arrêter? Le tort est irréparable. Les générations futures ne pourront pas recoller les parties de montagne qu’elles n’auront jamais connues.

Nous exigeons que cela cesse immédiatement. Il faut adapter la réglementation pour laisser en héritage une nature que l’on aura su protéger.

Nous pouvons apprendre à construire autrement en composant avec la nature plutôt qu’en la dynamitant. Il faut adapter les projets de construction à l’environnement plutôt que le contraire.

Des méthodes et des techniques existent déjà, d’autres restent à découvrir.

La population d’Eastman est directement concernée, mais elle n’est pas la seule : le paysage visuel du massif du Parc national du Mont-Orford appartient à tous ceux qui le regardent.

Protégeons ce paysage maintenant. Organisons l’avenir. Signons cette pétition.

Imaginons Eastman sans dynamitage.

*à l’exception des zones d’extraction : carrières et sablières

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !