Pour une fermeture du terrain de Saint Martin d'Étampes à 20h30

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Nous faisons appel à la mairie d'Étampes afin de retrouver des horaires adéquates et habituels à la pratique du football sur le terrain de Saint-Martin. En effet, les utilisateurs du terrain de Saint-Martin ont été forcés de constater le raccourcissement des horaires de ce dernier suite aux complaintes infondées d'une des riveraines de la Rue des Postes.

L'heure de fermeture du terrain est ainsi passée à 17h30, au lieu du 20h30 habituel en période estivale, ce qui semble inadapté à la pratique du football surtout lors de fortes températures. Nous portons à l'évidence également que ce raccourcissement ne permettrait à tous de pouvoir avoir accès au terrain durant ces périodes, ou le terrain de Saint-Martin ne permettrai ainsi pas d'accueillir familles, jeunes et moins jeunes.

Tout en sachant que la pratique d'une activité physique de manière intensive sur un terrain où la température est toujours supérieure à celle de l'atmosphère en raison de la présence de caoutchouc dans la composition du terrain synthétique peut s'avérer dangereux pour les pratiquants, surtout les plus jeunes. Nous pointons aussi le fait que le terrain ne possède de robinets d'eau comme cela peut être souvent le cas dans les autres municipalités possédant des terrains du même type.

Nous souhaitons terminer en soulignant que nombre d'entre nous ne comprenons cette décision, car nous n'avons pu assister à des comportements justifiant une gêne pour les riverains situés dans la Rue des Postes il serait donc ici injuste de sanctionner l'insanctionnable et de mettre à mal la jeunesse Étampoise en se basant sur les dires d'une riveraine.

Julien-Aymard compte sur vous aujourd'hui

Julien-Aymard DELIGNY a besoin de votre aide pour sa pétition “Municipalité d'Étampes : Pour une fermeture du terrain de Saint Martin d'Étampes à 20h30”. Rejoignez Julien-Aymard et 22 signataires.