Petition update

Hugues PÉNOT
La Baule, France

May 2, 2020 —

Bien chers tous qui avez signé ma pétition,

De nombreuses études ont démontré qu’une enfance nourrie du plaisir à regarder souffrir et à tuer des animaux multiplie les risques de violence envers la société et les membres de sa propre famille. Voici 2 articles (parmi beaucoup d’autres) :

L’Homme est ainsi psychiquement construit que si l’on inhibe son empathie envers le monde animal qui l’entoure, chien ou chat, taureau ou cochon, renard ou chevreuil… il exercera plus volontiers des actes violents envers les siens. Devons-nous nous en étonner quand nous regardons comment sont chassés les blaireaux ? : https://vimeo.com/412241510

Sachez que les actes de cruauté sont en tous points identiques pour tous les animaux chassés par déterrage, piégeage, chasse à courre, chasse à l’arc, etc. Bien souvent les enfants participent avec leurs pères aux déterrages et aux piégeages. Ils grandissent baignés dans un climat de violence et de cruauté. La chasse avec un fusil semble plus acceptable. Mais c’est une erreur. Il y a en France 4 millions de fusils de chasse. Ce sont de loin les armes à feu les plus répandues. Et il y a chaque année quelque 1.600 morts par armes à feu : suicides, meurtres involontaires, assassinats… Et combien d’agressions sexuelles et de viols sous la menace ?

Aussi, partagez autant qu'il vous est possible ma pétition, pour que le gouvernement se sente obligé de changer de politique et que l'écologie, la protection animale, gouverne toutes les décisions : la pêche bien sûr, mais aussi l'agriculture et l’élevage, les transports, la production industrielle. Pour une politique "verte" et sans maltraitance animale.

Voici le lien de ma pétition à signer et à partager

• À partager par courriel à vos proches, vos amis,
  • Sur Facebook,
  • Twitter,

Un immense merci à vous tous !

Portez-vous bien, prenez soin de vous et de notre planète.

Hugues Pénot

huguespenot@gmail.com

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.