Petition update

Hugues PÉNOT
La Baule, France

Apr 30, 2020 —

Chers amis des animaux et de notre planète,

J'ai écrit une nouvelle pétition. Une lettre adressée au Président de la République, Emmanuel Macron. J’ai besoin de vous pour le convaincre de changer sa politique, pour que l'écologie devienne sa préoccupation... (pour des raisons électorales, ou mieux, par conviction).

Pourquoi cette nouvelle pétition que j’adresse à Emmanuel Macron est-elle associée à la pandémie au Covid-19 ? Pourquoi je lui demande de conduire une politique 100% écologique ?

1.     Parce que cette pandémie est intimement liée à la maltraitance animale. Elle est née sur un marché chinois où le trafic d’animaux sauvages est éminemment cruel et directement responsable de l’extinction d’espèces animales.

2.     Elle révèle donc que l’inhumanité envers les animaux est source de catastrophes pathogènes et économiques pour l’homme. Mais pas seulement. L’homme ultra violent envers les animaux l’est bien souvent envers sa famille, ses enfants, la société. Regardez cette vidéo réalisée par une équipe de l’ONG One Voice qui a infiltré des chasseurs de blaireaux : https://vimeo.com/412241510 Pensez-vous que ces hommes-là puissent être des maris et des pères doux et aimants ? La période de confinement révèle une augmentation considérable de violences familiales. Abolir et punir sévèrement de telles distractions, c’est couper court à des comportements pervers. D’autant que les enfants participent bien souvent à ces chasses moyenâgeuses (comme ils peuvent devenir des spectateurs forcés de corridas). Comment peuvent-ils devenir des adultes respectueux des autres et de la société ?

3.     La mondialisation de notre agriculture et de l’ensemble de nos industries met notre planète à feu et à sang. L’importation de soja pour nourrir nos animaux d’élevage, et d’huile de palme pour nos industries, sont directement responsable des feux qui dévastent les forêts tropicales et équatoriales, et bien sûr de leurs animaux qui y périssent brûlés vifs ou à coups de machettes. Si nos gouvernants avaient un regard empathique envers le monde animal, nous diminuerions considérablement notre implication dans le réchauffement climatique.

Voilà pourquoi j’ai lancé cette pétition et que je l’étends plus largement à un revirement à 100% pour une politique écologique d'Emmanuel Macron, pour l’homme, le monde animal, notre planète, les jeunes et les générations à venir.

Aussi, je me répète, surtout signez-là et diffusez-là au maximum.

Faisons que cette tragique pandémie oblige nos gouvernants et notamment Emmanuel Macron à agir quand il est encore temps !

Prenez soin de vous, des animaux domestiques et sauvages, et de notre planète !

Bien à vous,
Hugues Pénot

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.