Petition update

Hugues PÉNOT
La Baule, France

Feb 14, 2020 —

Publier une pétition qui nous tient à cœur sur Change.org, c'est formidable. Nous avons tous des rêves, des convictions, des causes qui nous touchent et nous voulons par-dessus tout être entendus et suivis pour peser sur les pouvoirs publics, les élus, les acteurs de l'économie, et obtenir gain de cause. Mais il n'y a pas de succès possible si la pétition n'est pas diffusée au maximum de nos signataires potentiels.

Aussi nous avons bigrement besoin de l'aide de tous ceux qui partagent nos convictions, nos supporters.

Les questions sont :

• Que devons-nous écrire ?
  • Où sont nos supporters et comment les contacter ?

Et j’ajoute :

• 3 exemples de textes que j’ai envoyés.

1. / QUE DEVONS-NOUS ÉCRIRE ?

Un texte court. Allez à l'essentiel, expliquez combien il est important pour vous, la cause que vous défendez, qu'ils s'impliquent en signant. Intégrez bien sûr le lien de la pétition dans chaque message. Saisissez-le sous un format texte. Vous n'aurez plus qu'à faire des copier-coller et à ajouter quelques mots pour le personnaliser.

2./ OÙ SONT NOS SUPPORTERS ?

• Ce sont en premier lieu nos proches, notre famille, nos amis, nos collègues. Envoyez votre message par e-mail, texto, Messenger, Whatsapp, Twitter...
  • Sur Change.org : répondez aux signataires qui ont laissé un commentaire. La moindre des politesses est de les remercier individuellement. Et profitez-en pour leur demander de bien vouloir partager le lien de la pétition.
  • Sur Facebook
  1. Postez votre pétition sur votre page.
  2. Identifiez tous les groupes qui adhèrent à vos idées. Demandez-leur de les rejoindre et envoyez à chacun votre message.
  3. Suivez les réactions des membres de tous ces groupes. Quand c'est possible, à bon escient, prenez contact et demandez de partager votre pétition.
  • Sur Youtube
  1. Recherchez les vidéos qui ont pour objet celui de votre pétition.
  2. Dans les commentaires ajoutez votre texte.

4./ À TITRE D’EXEMPLES, VOICI 3 TEXTES QUE J’AI ENVOYÉS

1.       INFORMATIONS RÉJOUISSANTES

J'ai contacté le canton de Genève où la chasse est interdite depuis près de 50 années. Conséquence : la biodiversité se porte magnifiquement bien !

Ces informations qui me parviennent de scientifiques en charge des populations de la faune sauvage font s'effondrer comme un château de cartes les arguments des chasseurs qui prétendent "réguler" et que sans eux ce serait la peste et le choléra.

Non, ils sont inutiles. Sans eux la biodiversité connaît une renaissance ! Félicitations à nos amis genevois !

Auriez-vous la gentillesse de faire suivre ce lien : https://www.ge.ch/cohabiter-faune-sauvage/canton-chasse

... et de signer et partager ma pétition : http://chng.it/XPkyrzv7

Belle soirée,

2.       Bonjour,

Si tuer les renards est inutile, la chasse est dans son ensemble est nuisible à la biodiversité. Depuis qu'il n'y a plus de chasse dans le canton de Genève la biodiversité se porte mieux !

... et de signer et partager ma pétition : http://chng.it/XPkyrzv7

Bien à vous,

3.       Bonsoir,

Pour booster ma pétition contre la chasse, auriez-vous la gentillesse de la signer et la faire suivre par e-mail, de la partager sur les réseaux sociaux ?

Voici le lien : http://chng.it/XPkyrzv7

Bien à vous,

Hugues

Et, citant Nicolas Boileau je vous conseille : « Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ». Autrement dit, dès que vous avez quelques minutes, envoyez vos messages !

Amitiés,

Hugues

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.