Petition update

Ambassadeur de Change.org pour les municipales de 2020 comme opposant à la chasse

Hugues PÉNOT
La Baule, France

Dec 10, 2019 —

Je m'appelle Hugues Pénot et j'habite à La Baule en Loire-Atlantique. Depuis peu Change.org m'a fait l'honneur d'être l'un de ses ambassadeurs, son porte-voix des opposants à la chasse. Aussi, j'ai décidé de rencontrer et d'interroger les 4 candidats* aux élections municipales de mars 2020 à La Baule pour connaître leurs positionnements vis-à-vis de ce sujet essentiel. Mon objectif est qu'au moins l'un d'eux, à l'écoute des questions environnementales et de la cause animale, prenne des engagements concrets pour agir efficacement contre la chasse. Et je sais qu'avec Change.org et la presse, les prises de position de ce candidat maire auront un retentissement national.

5O ANS DE MASSACRE DE LA FAUNE SAUVAGE

• Depuis mon adolescence je suis indigné, meurtri, écœuré par la chasse. Mon grand-père qui possédait des marais avait vainement tenté de les sanctuariser. Les panneaux "Interdiction de chasser" étaient régulièrement grêlés de plomb. Tout ce qui courait, volait ou nageait était braconné, tiré et pêché.

SAUVEGARDER LA BIODIVERSITÉ ET LUTTER CONTRE LES ACTES DE BARBARIE

• Aujourd'hui où les scientifiques du CNRS et du Muséum national d'Histoire naturelle dénoncent l'effondrement de la biodiversité à un rythme effrayant. Aujourd'hui où nous savons combien les animaux sont des êtres sensibles, qui aiment et souffrent. Il n'est pas tolérable que 2% de la population détruit la faune sauvage selon des rituels bien souvent d'une cruauté inouïe. Ce mini club interdit à tous de nous promener en famille et avec nos enfants dans les bois et les près sans risquer un coup de fusil ; de faire du vélo ou des randonnées où bon nous semble ; de ramasser des champignons ou de photographier paisiblement des animaux par amour de la nature.

LE LOBBY DE LA CHASSE MENT COMME IL RESPIRE

• Parce que je déteste le mensonge, la propagande et l'infantilisation, j'ai été, comme beaucoup d'entre vous, choqué et scandalisé par ce slogan tout droit sorti de la tête d'un lobbyiste payé 200.000 euros/an : "LES CHASSEURS, PREMIERS ÉCOLOGISTES DE FRANCE". C'est obscène mais ce causeur profite sans vergogne de l'adage selon lequel plus le mensonge est énorme, mieux il passe. C'est prendre les Français pour des imbéciles, discréditer le sérieux de travaux scientifiques pour nous berner. Quel est le but ? Tuer toujours ; tuer dans des conditions d'extrême cruauté ; tuer des animaux en toutes saisons et en toutes circonstances sous le fallacieux prétexte qu'ils seraient nuisibles ; tuer des espèces en voie de disparition voire d'extinction ; tuer les passereaux dont la plupart sont protégés sous prétexte de traditions moyenâgeuses... tuer, tuer, tuer... et polluer au plomb : 8.000 tonnes par an sont déversés dans nos campagnes répandant le saturnisme à toute la faune sauvage, des amphibiens aux mollusques et poissons, des reptiles aux oiseaux et mammifères.

PRIMORDIAL ET URGENT

• Vous êtes écologistes de cœur !
  • Vous êtes de droite, de gauche, du centre, qu'importe ! Vous aimez les animaux, vous aimez la vie !
    => Soutenez-moi, j'ai besoin de vous !
    => Signez ma pétition et partagez-là le plus possible : par e-mail et sur les réseaux sociaux !
  • Grâce à vous, grâce à vos signatures, les candidats* de ma ville, La Baule, seront plus sensibles à écouter les 98% des Français non-chasseurs.
  • Et grâce à vous d'autres futurs maires agiront aussi contre la chasse !
  • Lançons ensemble un cercle vertueux à la vie et au bien-être de la faune sauvage.

* Les 4 candidats en lice pour remporter la mairie de La Baule en mars 2020 sont : Mme Sandrine Jousso, M. Jean-Yves Gontier, M. Franck Louvrier, M. Xavier de Zuchowicz.

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.