STOP à l'échangeur autoroutier au sud de la Saulaie

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Une concertation publique est ouverte jusqu’au 31 décembre 2017 dans le cadre du projet de création de la ZAC La Saulaie, à Oullins - La Mulatière.

Le projet prévoit l’implantation d’un échangeur de l’Anneau des Sciences au Sud du projet, générant des impacts environnementaux majeurs.

Parmi les impacts que l’on peut craindre d’un échangeur situé à La Saulaie, il y a bien sûr les impacts délétères en matière sanitaire (santé publique, y compris pénibilité acoustique), de vibrations impactant les bâtiments, de pollution des sols et de pollution atmosphérique.

Le plan de déplacement urbain d’Oullins verrait son activité augmenter de manière exponentielle, pénalisant l’ensemble des citoyens et des contribuables de la commune, avec des contraintes de mobilité et des émissions de gaz polluant et équivalent CO2 qui seraient multipliées, créant un risque sanitaire prégnant et avec des implications en matière de réglementation française et européenne (Lois Grenelle par exemple). De manière paradoxale, la trame verte verrait une augmentation massive des déplacements à moteur.

Quelle responsabilité envers les générations présentes et futures ?

En raison des inquiétudes légitimes inhérentes à sa construction et à sa mise en service, la présente pétition a pour objet de recueillir votre vote contre un échangeur (ou un demi-échangeur) lié à l’Anneau des Sciences et situé à La Saulaie.

Pour plus d’information, vous pouvez vous référer au site de la Métropole de Lyon et consulter le dossier de concertation et l’étude d’impact.

Pour approfondir ...

Mumu compte sur vous aujourd'hui

Mumu DURAND a besoin de votre aide pour sa pétition “mumudurand69@gmail.com: STOP à l'échangeur autoroutier au sud de la Saulaie”. Rejoignez Mumu et 125 signataires.