Pour une gestion publique de l'eau et de l'assainissement dans la métropole Toulousaine

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


L'Eau n'est pas une marchandise, c'est un bien commun vital.
Son accès est un droit universel, sa gestion doit être sous le contrôle permanent des citoyen.ne.s.
Habitant.e.s de Toulouse Métropole, l'eau du robinet, c'est nous qui la buvons, c'est nous qui la payons.
Nous avons le droit d'être informé.e.s ! Nous avons le droit de choisir !

Le contrat eau-assainissement liant Véolia et Toulouse viendra à échéance en février 2020. Il en sera de même pour la plupart des contrats de délégation de service public ainsi que des marchés de prestation des autres communes de la Métropole.
Le Conseil de la Métropole, sous la présidence de J.L. Moudenc, a engagé une procédure qui peut conduire en 2020 à déléguer à un opérateur privé la totalité des contrats eau et assainissement de la Métropole. Toulouse Métropole choisira entre une gestion privée ou publique pour l'ensemble des 37 communes et nous engagera pour une période de 12 ans (2020-2032).

La régie publique est le seul mode de gestion qui offre l'assurance que la facture de l'usager.e ne sert qu'à l'entretien et à l'amélioration du service, à la différence de la délégation du service au privé où une partie de la facture de l'usager.e sert à distribuer des dividendes aux actionnaires.

De nombreuses villes comme Paris, Grenoble. Rouen, Tours, Nantes, Angers, Saint-Etienne, Montpellier, Nice et localement des communes comme Muret, Saint Orens ont déjà fait le choix de retourner en régie publique.

Si vous souhaitez une gestion en régie publique des services de l'Eau et de l'Assainissement sur l'ensemble du territoire de Toulouse Métropole, dites-le en signant et en faisant signer cette pétition.

Collectif ô Toulouse, gestion de l'eau et l'assainissement en régie publique dans la métropole.



elodie compte sur vous aujourd'hui

elodie LE BOT a besoin de votre aide pour sa pétition “msr moudenc: Pour la gestion de l'eau et l'assainissement en régie publique à Toulouse métropole”. Rejoignez elodie et 59 signataires.