Securiser les passages piétons !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Monsieur le Maire,

Je souhaite attirer votre attention sur une réalité de votre commune, à savoir l’insécurité de vos électeurs et concitoyens et le danger qu’ils encourent sur l’ensemble des passages piétons de la ville.

Je réside depuis 2009 dans notre belle commune de Veauche, avenue d’Andrézieux Bouthéon.

J’ai à de plusieurs reprises alerté la mairie sur le caractère dangereux de cette avenue à la circulation au combien dense en mentionnant également l’ensemble des rues de la commune mais mes demandes sont toujours restées sans réponse.

Aujourd’hui ma colère est très grande car ma fille de 13 ans s’est faite renversée par une voiture alors qu’elle se rendait à son arrêt de bus pour aller au collège et traversait sur un passage piéton. Il s’avère que ce n’est pas la première fois qu’un piéton se fait renverser sur cette avenue. Ce qui vient d’arriver à ma fille ne doit plus jamais se reproduire. Elle présente de nombreuses blessures physiques auxquelles s’ajoutent des séquelles psychologiques importantes.

Il est donc de votre devoir, envers les personnes qui vous ont fait confiance récemment lors des dernières élections, de réagir et de faire de la sécurité des piétons votre priorité absolue.

Le passage piéton est un symbole de sécurité. Voici la définition d’un passage piéton telle que trouvée sur le site internet Wikipédia :

« Un passage piéton désigne une partie de la route aménagée pour permettre aux piétons de traverser la chaussée. Il est conçu pour maintenir les piétons groupés dans un espace visible par les automobilistes et où ils peuvent traverser en toute sécurité vis-à-vis du trafic routier. »

« Les passages piétons peuvent être simplement matérialisés par une signalisation horizontale sur la chaussée pour les routes à faibles trafics. Cependant, dans les zones avec un trafic important, ils sont accompagnés de panneaux de signalisation lumineux ou à diodes ou de lampes clignotantes. »

Nous sommes tous conscients que notre commune est traversée par des véhicules de plus en plus nombreux et tout particulièrement aux heures de pointe. Ces heures correspondent également aux entrées et sorties d’écoles et donc à de nombreux piétons.

L’avenue D’Andrézieux Bouthéon est une zone de trafic très important c’est pourquoi il est impératif de mettre en place des aménagements :

• Ajout de lampadaires au niveau des passages piétons
  • De ralentisseurs dans les zones de trafic intense
  • Une signalétique des passages piétons
  • L’ajout de feux tricolore sur les grandes avenues pour que les piétons puissent traverser en toute sécurité sans attendre de longues minutes qu’un automobiliste veuille bien s’arrêter.
  • Une meilleure signalisation et une sécurisation des arrêts de bus scolaires.

Vous ne pouvez pas rester sans rien faire. La sécurité des piétons et de surcroît de nos enfants est primordiale.

En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien accorder à ma demande, et dans l’attente d’une réponse rapide et sécuritaire pour vos citoyens qui vous ont fait confiance dernièrement, je vous prie d’agréer, Monsieur le maire, l’expression de mes respectueuses salutations.

Emmanuelle et Willy compte sur vous aujourd'hui

Emmanuelle et Willy VINCENT a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr ZIEGLER, Président du Département de la Loire: Securiser les passages piétons !”. Rejoignez Emmanuelle et Willy et 245 signataires.