Un college-lycee a Amsterdam

Reasons for signing

Sylvain MAISONNEUVE
3 years ago
Je signe parce que c'est un beau projet. Une école est toujours un bon projet.

Antoine PIDOUX
3 years ago
Je signe pour mes enfants !

Brieuc-Yves Cadat
3 years ago
Excellente initiative, répondant à un besoin local, que je soutiens de tout coeur.

La relocalisation de l’Agence Européenne des Médicaments (AEM) à Amsterdam, annoncée le 27 novembre dernier, souligne le bien fondé et l’urgence de la démarche. Quelques éléments :
L’AEM compte 900 employés.
Les Français constituent le contingent le plus important des 900 employés de l’AEM avec 12 %.
Les besoins de l’AEM comprennent la possibilité de scolariser 600 enfants d’employés pour la rentrée scolaire 2018-2019.
L’AEM est relocalisée à Amsterdam et un sondage en interne a fait apparaître Amsterdam comme l’une destinations privilégiées pour lesquelles le taux de rétention du personnel se situerait entre 65 % et 81 %.
La date butoir de février 2018 a été donnée pour que l’état précis des capacités soit fourni aux personnels de l’AEM.

Bien à vous,

Brieuc-Yves Cadat-Lampe
Conseiller consulaire des Français établis aux Pays-Bas.

Florence Borrelly
3 years ago
With the relocation of the European Medicines Agency in Amsterdam, in view of the number of French colleagues having their children in the French system or potentially interested to apply for it, it would make sense to have a secondary school in Amsterdam.

odile MATTEODA-WITTE
3 years ago
Un collège Français à Amsterdam est une necessité. De plus en plus de français s'intallent à Amsterdam et sont confrontés à l'absence de structure scolaire francophone secondaire dans cette ville pourtant internationale. L'école Française primaire (annexe du lycée français de la Haye) est surchargée. A partir de la 6eme, les parents n'ont pas d'autre choix que mettre leurs enfants à l'école européenne de Bergen (45km d'Amsterdam) ou à La Haye, ou à les faire basculer dans système international uniquement anglophone. Ce n'est pas digne du rayonnenment culturel et linguistique de la France. Les français de l'étranger qui veulent donner une éducation culturelle et linguistique française solide à leurs enfants se trouvent démunis et ne sont pas soutenus par l'état. J'éspère que cette pétition va faire changer les choses!

Maria Hiort
4 years ago
We live and work in Amsterdam since 3 years and my daughter follows the French program

Maria Hiort

N A
4 years ago
Amsterdam est une capitale européenne dynamique et attrayante, la présence d'un collège / lycée français, est indispensable !

Geraldine HAFKEMEIJER
4 years ago
La reference utilisee Jusqu'à present pour refuser la creation d'un collège (distance Ams - La Haye peu élevée) ne tient pas compte de l'impossibilité pratique de parcourir cette distance quotidiennement par les enfants et/ou leurs parents (densité de population du Randstad = encombrements intenses, lycée de la Haye tres éloigné de la gare de la Haye).

PEGGY BREGEVIN
C'est essentiel !!!
-La Haye est beaucoup trop loin , il est donc impossible de faire la navette matin/soir
-on ne peut pas obliger nos enfants a sortir du systeme francais juste parce que la solution ne veut pas etre mise en place par l'aefe
- la demande est en constante augmentation quand celle de La Haye diminue ! Les entreprises ne peuvent s'installer a Amsterdam comme elles le souhaitent faute de lycee francais !!!!!
- l'etat hollandais conscient du manque flagrant de place dans les ecoles internationales les subventionnent pour s'agrandir ! L'AICS s'agrandit, la British s'agrandit, l'Isa s'agrandit, seule l'ecole française ne surfe pas sur cette vague pour s'agrandir et promouvoir le rayonnement français a l'étranger ;-(