Investir pour l'école intercommunale Jean de la Fontaine Ferney/Prevessin

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Sébastien GAYON a lancé cette pétition adressée à Mr RAPHOZ, Maire de Ferney-Voltaire et à

L'école intercommunale Jean de La Fontaine accueille chaque rentrée  plus d'élèves.

Cependant, cela fait de nombreuses années que les pouvoirs publics se refusent à de réels investissements, sous prétexte d'une future vente de l'école par la mairie Prévessin-Moëns à la mairie de Ferney-Voltaire. En témoignent la classe en préfabriqué qui a maintenant au moins 20 ans, les dortoirs inappropriés au nombre d'élèves, la pauvreté de la bibliothèque, etc...

De plus, la construction de nouveaux logements à explosé ces dernières années, et les familles qui s'installeront auront à leur tour des enfants qui viendront gonfler les rangs des écoles.

Il est grand temps que les élus prennent conscience de la problématique de cette école qui, sous prétexte d'une gestion intercommunale, ne veulent pas investir pour le bien des enfants. Cette inaction demeure, alors même que pour séduire leurs électeurs, les maires des deux communes mettent en avant dans leur programme la promotion de l'éducation.

Ensemble, essayons de faire bouger les élus pour assurer le bien-être et l'avenir de nos enfants !!!

0 a signé. Prochain objectif : 200 !