STOP à la circulation des TER DIESEL sur les lignes électrifiées

Pétition fermée

STOP à la circulation des TER DIESEL sur les lignes électrifiées

Cette pétition avait 1 263 signataires
strasbourgrespire a lancé cette pétition adressée à Mr Philippe Richert président de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine et à

En cette fin de COP 21 devant l'urgence de réduire les émissions carbone et face au fléau de santé publique représenté par le DIESEL, il est indispensable d’encourager encore et toujours le développement du train, néanmoins il est difficilement acceptable que dans de très nombreuses régions (dont la région grand Est) une bonne partie des TER continue de rouler au Diesel sur des lignes pourtant électrifiées et alors que les TER hybrides (bimodaux) permettent de rouler en mode électrique.

Les fumées (particules fines) qui s’échappent à l’extérieur (comme à l'intérieur) de ces TER sont classées cancérigènes certains par l'OMS, en plus d'être responsables de pathologies cardiorespiratoires.

Le dernier rapport du Sénat sur la pollution de l'air recommande de limiter au maximum l'utilisation des ces TER en mode diesel!

Mesdames, Messieurs les présidents de Régions, nous vous demandons de limiter au maximum l'usage du diesel sur les trajets à lignes électrifiées!

Articles suggérés:

Propositions du Sénat:http://www.senat.fr/rap/r14-610-1/r14-610-11.pdf

Proposition 14 du rapport du Sénat:"Inciter les opérateurs ferroviaires à réduire leur flotte diesel et à privilégier les moteurs électriques sur les lignes électrifiées"

Pétition fermée

Cette pétition avait 1 263 signataires