0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Un projet d’installation sur les nouveaux bâtiments RUE FESSARD d’antennes de téléphonie mobile au bénéfice de Bouygues Télécom risque de mettre en péril à la fois la santé de toute la population environnante et de dévaloriser le patrimoine immobilier des propriétaires du quartier.

Ces deux éléments, en premier lieu les enjeux de santé mais aussi de préservation des patrimoines font largement converger la nécessité de mettre en échec cette initiative.

La nocivité des ondes électromagnétiques, dont les sources d’émission ne cessent de se multiplier, est très largement documentée dans l’ensemble des médias, audiovisuels, papier et sur internet. Elle est particulièrement sensible vis-à-vis des enfants, des plus jeunes, or 3 établissements scolaires sont à proximité et plus encore la crèche municipale.

Ceci exposerai ainsi plus de 500 enfants aux ondes !

La vulnérabilité des enfants et le principe de précaution nous oblige à nous mobiliser pour nos enfants et aussi pour les habitants d'un quartier déjà largement couvert par les différents opérateurs !

Proposons d'installer ces antennes sur des immeubles plus élevés et déjà équipé d'antennes afin de mutualisé la chose,et éloignés des populations les plus sensibles (crèches, écoles)

À moins de 300 mètres existe déjà des antennes relais au niveau des 4 tours

Elle emporte une réprobation très majoritaire auprès des populations concernées, au point que le promoteur de l’opération confronté aux protestations prévisibles entend camoufler les 3 antennes projetées dans des cheminées dignes de Tartuffe.
C’est un double aveu, celui de la volonté de tromper et de la répulsion qu’inspirent les antennes visibles, frein a la motivation pour s’installer à proximité, que l’on soit locataire ou propriétaire.

Aussi, nous proposons une pétition en direction de Monsieur le Maire du Blanc Mesnil, dépositaire des responsabilités de santé et d’environnement, pour appuyer la démarche et s’opposer aux autorisations d’installation des antennes, des précédents existent d’ailleurs.

Habitant du quartier, commerçant, Parents d’élèves, enseignants, directeurs d’établissement, personnels des écoles, syndicats, élus et riverains nous avons besoin de votre aide! Signez la pétition pour protéger la santé et la vie des enfants et de tous il ne doit pas y avoir encore d’antenne-relais non mutualiser à proximité d’écoles ou crèches !

NON AUX ANTENNES RELAIS BLANC MESNIL SUD compte sur vous aujourd'hui

NON AUX ANTENNES RELAIS BLANC MESNIL SUD a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr. : NON AUX ANTENNES RELAIS sur la résidence LOUISE MICHEL RUE FESSARD BLANC MESNIL SUD”. Rejoignez NON AUX ANTENNES RELAIS BLANC MESNIL SUD et 56 signataires.