TOUS ENSEMBLE COVID 19 SESSION 1

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
etudiant IPAG a lancé cette pétition adressée à Mr N. Marty et à

Tous ensemble COVID 19 SESSION 1

Les étudiants de l'IPAG de Montpellier ont été informés avec étonnement de la tenue des examens finaux dans un format présentiel pour le premier semestre de l'année 2020-2021.
Mesure incompréhensible aux yeux des étudiants au vu de la situation sanitaire qui exige la fermeture des universités jusqu'en février 2021. Pendant la période de cours en présentiel il y a eu des étudiants atteint du COVID  19 et des cas contact. Cependant nous n'avons pas été mis au courant par la scolarité ou autres personnels de l'établissement.

Rappelons qu’il s’agit avant tout d’une crise sanitaire à laquelle nous devons faire face.
Nous priver de sortie pour boire un verre, aller au cinéma, rendre visite à nos proches tous les étudiants de l’IPAG respectent et acceptent ces interdictions afin de freiner le virus.
Néanmoins nous ne comprenons pas le fait de devoir nous rassembler dans un lieu clos pour passer nos examens.

Il est également nécessaire de prendre en compte le souci de logistique pour les étudiants qui sont retournés à leur domicile familial partout en France.
En effet, le choix de rassembler tous les étudiants de la LAP sur un même site semble plutôt contradictoire, même en respectant les gestes barrières et la distanciation sociale. Effectivement avant d'accéder aux amphithéâtres, il faudra emprunter les transports en communs souvent saturés et dans lesquels le respect de ces mesures n'est malheureusement pas toujours possible.

Qu’en est-il des potentiels cas de COVID 19 ou cas contacts lors de la tenue des examens ?
Il est tout à fait imprudent de nous rassembler dans un amphithéâtre juste avant les périodes de fêtes, période où l'on va retrouver nos parents, nos grands-parents, nos frères et sœurs (nos familles dans lesquelles il peut y avoir des personnes à risques). Protégeons ceux que nous aimons, ne relâchons pas nos efforts, notre vigilance et n'oublions pas que le virus ne s'arrête pas aux portes de l'université.

CE QUE NOUS PROPOSONS :
Certains UFR, IUT, IAE ont organisé des partiels en distanciel, permettant ainsi de garantir une sécurité sanitaire. La plateforme Moodle semble adéquate pour rendre nos travaux. En ce qui concerne les modalités d’évaluations, il serait possible de fixer des délais raisonnables.

Vous ne pouvez pas ignorer la santé des étudiants, qui pour des raisons louables vous demandent de faire preuve de compréhension et de soutien.
Nous vous remercions de prendre en considération notre demande.

Les étudiants de la LAP à l’IPAG de MONTPELLIER

0 a signé. Prochain objectif : 200 !