sauvons notre patrimoine, NON à l'abattage des marronniers de Crémieu

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !

Le lundi 21 octobre 2019 les marronniers en entrée de ville à Crémieu vont être abattus et le calvaire déplacé.

Crémieu perd sa plus belle entrée de ville!!!
Qualifiée de remarquable par les architectes parce qu'étant quasiment dans le même aspect qu’au XVIIè siècle, l’entrée de Crémieu depuis Leyrieu et Annoisin va être modifiée.
La sécurité a bon dos. Elle permet de faire passer des aménagements qui détruisent des équilibres pluri-centenaires et des points de vue historiques devenus rares et précieux.
Nous aussi nous disons oui à la sécurité mais en respectant l’existant ! Halte aux destructions ! D’autres moyens sont possibles pour réguler la circulation : les aménagements des bourgs en sont l’exemple : limitation des vitesse au moyen de panneaux et de chicanes, définition de priorité aux passage étroits… autant de moyens qui permettent de conserver ce qui est précieux : l’histoire et ses paysages, surtout pour une cité médiévale candidate à l’UNESCO !

Pour préserver notre cité, disons non à l’abattage des arbres et au déplacement du calvaire de la porte neuve.