Narbonnais protégeons nos arbres!

Pétition fermée

Narbonnais protégeons nos arbres!

Cette pétition avait 1 184 signataires

Les Robin.e.s a lancé cette pétition adressée à Mr Mouly maire de Narbonne

M. Le maire, nous demandons le retrait immédiat des bandes plastiques qui étouffent les arbres de la ville.

Cette installation est complètement inappropriée car elle met en danger la santé des arbres : elle augmente le risque de propagation des maladies comme le chancre coloré notamment à cause des perforations dues aux agrafes ; elle gêne l’évapotranspiration, piège les chauve-souris, oiseaux et insectes qui se logent dans les trous des troncs et entrave les échanges gazeux.

Il est inacceptable de mettre ainsi en péril nos arbres. Il s’agit d’un patrimoine commun transmis par nos anciens et que vous avez, monsieur le maire, l'obligation de transmettre aux générations futures.

Les arbres nous protègent contre les fortes chaleurs. Or, ils sont de plus en plus fragilisés par le changement climatique qui engendre un manque d’eau et le développement des parasites. Il faut les protéger et non les déguiser. Nous vous demandons donc d’agir et d’ordonner le retrait immédiat de ces tissus plastifiés.

Pétition fermée

Cette pétition avait 1 184 signataires