INDE COVID 19 - ISLAMOPHOBIE CRIMES CONTRE L'HUMANITÉ

0 a signé. Prochain objectif : 10 000 !

L'inde, pays de Gandhi la plus grande democratie au monde, en dérive.!!

Après des semaines de manifestations contre la loi discriminatoire sur la citoyenneté , le pays est le théâtre de graves violences, principalement dirigées contre la minorité musulmane .

Avec CORONAVIRUS Les autorités nationalistes hindoues assurent que les musulmans (Tablighi) ont joué un rôle décisif dans la propagation de l’épidémie. A la fin mars, le gouvernement indien a lancé une gigantesque chasse à l’homme.

Très vite, les nationalistes hindoues ont utilisé un événement religieux avant le confinement, pour faire des minorités musulmanes, les boucs émissaires de cette crise sanitaire en Inde. « Une logique de stigmatisation de plus en plus répétée depuis 2014 et qui s’inscrit dans la continuité des récentes émeutes de New Delhi ». La population parle de « corona jihad » et accuse les musulmans de provoquer volontairement cette contagion...

Ainsi plusieurs musulmans ont été victimes de violences physiques, de messages haineux, d'appels au boycott des commerces musulmans et de fake news massivement relayés dans les réseaux sociaux indiens par des responsables politiques et groupes extrémistes .

La France a connu une propagation de cas Covid 19 suite à un rassemblement religieux, et aucune émeute ni chasse à la sorcière.

à  Mr MODI, l'ami des monarchies du Golf, pourquoi autant de haine envers les citoyens indiens  musulmans?

Aujourd'hui des voix s'élèvent depuis l'Europe, le Moyen Orient, l'Afrique et les Etats Unis , pour crier leur indignation face à ces CRIMES.

à Mr BORRELL, nous attendons une reaction de l'Union européenne afin que les coupables  sachent qu'après les ROHINGYAS, les OUIGHOURS le monde civilisé n'acceptera plus d'autres crimes contre l'humanité sans reagir...

AGISSONS !!!

Je vous invite à relayer l’information, d’en parler mais surtout de signer!

Merci traduire dans d'autres langues ...

Ci dessous quelques  liens articles et videos  à lire :

India Muslims targeted in attacks over coronavirus - https://www.aljazeera.com/news/2020/05/india-muslims-targeted-attacks-coronavirus-200502141834870.html

En Inde, le dangereux virus de la haine et de la suspicion à l’égard des musulmans
via Le Monde