NON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE !!!!!

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !



PEEP VAL D’ARGENT
40 Petit Rombach
68160 Ste Croix-Aux-Mines

                                                 Madame Maire,
                                                 Inspectrice d’Académie,
                                                 Inspection Académique du Haut-Rhin
                                                 21, rue Henner
                                                 68000 COLMAR


                                                                        Sainte Croix-Aux-Mines,
                                                                              Le 1er juin 2018,

 

Madame l’Inspectrice d’Académie,

Nous, Parents d’Elèves (PEEP) de l’école maternelle venons d’apprendre « le Risque » de fermeture d’une classe à l’Ecole Maternelle de Ste Croix-Aux-Mines.

Nous sommes abasourdis par cette nouvelle, nous sommes un petit village qui se bat déjà pour garder le peu de commerces restants et encore animé par les enfants des Ecoles. Ne négligez pas les écoles de nos villages.

La fermeture signifie, pour nous parents, le refus de l’accueil des tout petits qui permettait l’intégration entre autre, d’élèves issus d’un milieu défavorisé. Pour eux, c’était l’endroit idéal pour se socialiser et maîtriser le langage dans un cadre épanouissant.

C’est aussi à l’avenir des classes à triples niveaux dans les deux classes restantes, moins favorables aux apprentissages et à la prise en charge des besoins spécifiques de chaque élève avec des classes surchargées.

Nous craignons également que les projets pédagogiques soient moins ambitieux vu la charge de travail du professeur des écoles qui devra adapter les apprentissages en fonction des niveaux (et du nombre élevé d’élèves).

Mettre des moyens pour le REP et autres est une bonne chose, mais pensez que dans notre village rural (anciennement ZEP), le public est resté le même avec les problèmes sociaux et économiques que l’on connaît… Nos campagnes sont vivantes et attirent du monde mais retirer des professeurs et fermer des classes engendre l’abandon des villages et les déserts scolaires. A force de tout fermer dans notre commune nous serons bientôt un village MORT !

Tous les membres PEEP et Parents d’Elèves, vous demandent solennellement de réfléchir et de veiller à préserver l’enseignement dans notre zone rurale.

Recevez, Madame l’Inspectrice d’Académie, l’expression de nos sincères et respectueuses salutations.


Les Parents d’Elèves PEEP avec la Présidente Mme Herment



PEEP compte sur vous aujourd'hui

PEEP VAL D'ARGENT a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr Meyer Inspecteur de l' Académie: NON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE !!!!!”. Rejoignez PEEP et 190 signataires.