Pétition fermée

Suppression de la hausse de 22% de la CSG pour les retraités

Cette pétition avait 60 signataires


La hausse de la CSG n'est pas de 1,7% mais réellement de plus de 22%. Le pouvoir d'achat des retraités est donc amputé au titre d'une solidarité de principe en faveur des actifs. Cela serait juste si les retraités n'hébergeaient pas les Tanguy par manque d'emploi , ne soutenaient pas financièrement leurs enfants et petits enfants, ne remplaçaient pas les nounous trop chères ou en nombre insuffisant. Cela serait juste s'ils n'avaient pas cotisé pour la retraite de leurs parents, s'ils ne devaient pas parfois ponctionner sur leur retraite pour leurs aînés en particulier les femmes à pension de réversion égale ou inférieure au minimum vieillesse.  

Déshabiller les uns pour habiller les autres serait logique si les dividendes ne se faisaient pas au détriment de l'emploi, du pouvoir d'achat. 

Les retraités demandent le retrait de la mesure catégorielle injuste qui les touche. Ils sont nombreux, bénéficient de temps libre et peuvent créer un mouvement social paralysant et préjudiciable à la reprise économique du pays. Ils sont une tranche modérée de la société, généreuse et très investie dans toutes les associations caritatives qui pallier les lacunes de l'état dans le domaine social, éducationnel, environnemental. ils sont les acteurs de l'avenir des générations suivantes, gratuitement et en silence.

Monsieur le Président, à moins d'un profond mépris de vos aînés qui ont contribué à votre élection, ou d'une ignorance dans le poids des retraités dans l'économie, la consommation et la solidarité sociale, vous ne pouvez maintenir une mesure injuste et discriminatoire 



Philippe compte sur vous aujourd'hui

Philippe BONNET a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr Macron annulez la hausse injuste de la CSG”. Rejoignez Philippe et 59 signataires.