Pétition fermée

Mr le Sénateur-Maire, entendez l'appel au secours d'une famille d'Alfortville

Cette pétition avait 111 signataires

Unis pour Alfortville, association citoyenne Alfortvillaise, alerte l'ensemble des habitants de la ville et appelle à votre signature ! Cela afin, de soutenir dans l'épreuve une famille de notre ville, qui sans intervention potentielle du Sénateur-maire Mr Luc Carvounas, également Président de LOGIAL (bailleur local), sera à la rue à compter du 20 avril 2017.

Mme Valérie Mikaelian et ses deux enfants (majeurs),  se retrouveront sans logement à compter de ce 20 avril 2017.

Une famille en attente (dépôt de la demande) depuis 2014 en mairie d'Alfortville et auprès des bailleurs habilités.

Mme Mikaelian, et ses enfants sont actuellement hébergés par une amie sur Alfortville dans un appartement de 30m².

Mme Mikaelian avait également entrepris les démarches nécessaires auprès de la Préfecture du Val-de-Marne, pour faire valoir ses droits au DALO (Droit au Logement Opposable). Droit qui lui a été refusé, du fait qu'elle et ses enfants sont hébergés.

Pourtant cette situation de grande précarité, avec l'un des deux enfants de Mme Valérie Mikaelian présentant un handicap reconnu par la MDPH du Val-de-Marne, implique, qu'ils ne peuvent plus continuer à vivre chez la personne les accueillant depuis 2014. Cette personne, qui humainement, a fait tout son possible, ne pourra plus les héberger le 20 avril 2017.

Mme Mikaelian a pris contact, par lettre recommandée avec A/R  auprès du Sénateur-maire d'Alfortville, Mr Luc Carvounas. Lettre restée sans réponse à ce jour. Afin d'expliquer sa situation face à l'urgence.

Mme Mikaelian a été reçue par une responsable du CCAS d'Alfortville. Réponse lui a été apportée de s'adresser également auprès de l'EDS (Espace Départemental des Solidarités), dépendant du Département. Une liste d'hôtels lui a été remise. Ceci n'est malheureusement pas une solution.

Mme Mikaelian a également reçu un courrier de la direction de LOGIAL, lui refusant la disponibilité d'un logement, alors que sa demande initiale remonte à 2014. La mettant face au fait, que plus de 80679 demandeurs de logements sont répertoriés dans le Val-de-Marne. En l'invitant alors à élargir ses demandes auprès des autres bailleurs et des fonds habilités.

Nous rappelons qu'il s'agit d'une famille de trois personnes, dont une jeune adulte handicapée. Que la situation devient alarmante, puisque dans quelques jours, ces personnes n'auront plus de toit.

Mme Mikaelian a commencé à entreposer ses affaires, et celles de ses enfants dans un box de stockage, facturé 150 euros par mois.

Cette famille doit-elle également se préparer à dormir sous les ponts de la ville ?

Nous connaissons toutes et tous,  les valeurs de solidarité prônées par la ville d'Alfortville. Faisant honneur et fierté d'Alfortville, ses élus, ses citoyens. Une municipalité, qui finalement ne peut rester insensible aujourd'hui au drame de ces personnes.

Une ville qui a toujours trouvé les moyens techniques pour accueillir encore récemment des personnes fuyant la guerre, la répression (réfugiés).

Une ville ayant su et mettre à disposition un contingent d'appartements pour des jeunes isolés, et rejetés par leurs familles.

Nul n'ignore que la demande de logements sociaux est supérieure à l'offre. Mais, aujourd'hui nous sommes face à une famille Alfortvillaise de toujours. Famille avec une personne présentant une situation d'handicap avérée.

Nous ne pouvons rester insensibles face à ce drame humain se profilant (être à la rue), ou de dépenser le peu d'argent que possède cette famille dans des hôtels sordides.

Mr Le Sénateur-maire nous en appelons à votre bienveillance et secours envers ces personnes. D'attribuer un logement décent afin de redonner un sens et une dimension sociale à la famille Mikaelian.

Nous vous remercions de prendre en considération urgemment cette requête.

En vous en remerciant.

Les signataires de la pétition.

Unis pour Alfortville compte sur vous aujourd'hui

Unis pour Alfortville a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr Luc Carvounas - Sénateur-maire d'Alfortville: L'appel au secours du famille d' Alfortville”. Rejoignez Unis pour Alfortville et 110 signataires.