Intégrer mon fils en 6 ème 5 du collège Jean-Jacques Rousseau d’Othis (77)

0 a signé. Prochain objectif : 200 !

Bonjour,

Mon fils, âgé de 11 ans  est inscrit en classe de 6 ème au collège Jean-Jacques Rousseau d’Othis (77).

En début de l’année scolaire, il a subi de la part d’un camarade de classe des "jeux" méchants ayant fait remonter en lui un traumatisme lié à un harcèlement subit en école primaire (il a été violenté et raquetté).

Cela a engendré pour lui l'impossibilité de se rendre au collège. Il est suivi par une pédopsychiatre  qui a diagnostiqué une phobie scolaire.

Au fil des séances, mon fils s’est ouvert et confié.  La pédopsychiatre a demandé à ce qu’il soit scolarisé dans la classe de 6 ème de son choix car il a besoin d’être entouré de ses meilleurs amis, avenants avec lui.

Il a choisi la 6 ème 5,  classe dans laquelle sont ses quatre meilleurs amis (amis qu’il à depuis plusieurs années). Mais le Principal du collège refuse de l'intégrer dans cette classe et veut lui imposer de choisir une autre classe.

Du coup mon fils se renferme à nouveau. Tout le travail qu'il avait fait en psychothérapie, sophrologie,  hypnose, emdr, eft pour aller mieux semble avoir été réduit à néant.

J'ai entamé depuis le 28 novembre 2018 une grève de la faim et vous demande de bien vouloir signer cette pétition afin que la demande médicale de la pedopsychiatre et le choix de classe de mon fils soient respectés et pris en compte par le principal du collège, et qu’il puisse reprendre sa scolarité.

Merci pour votre aide.

David MANI.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !