Conditions de paiement lamentables

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Nous, parents des élèves du collège et Lycée PMF, ceux de l'école primaire Robert Desnos et ceux de l’école primaire Georges Brassens; trouvons que les conditions de paiements des frais scolaires pour le premier trimestre 2017, et l'attente infligées aux parents pour le faire sont humiliantes.
Les caisses de l'ERT n'ont ouverts que le 29 Août 2017 avec 3 heures seulement de services par jour. Le nombres de parents payeurs dépasse les 2000 personnes. Ce qui rend impossible de pouvoir faire passer tous ces parents dans les délais impartis par votre établissement.

Par ailleurs, cette année, et contrairement aux années dernières, un reçu de paiement sera demandé à nos enfants à l'entrée de l’école soit, le Jeudi 7 Septembre 2017. Ainsi, les parents ne pourront que faire des queues de 3 heures et plus pour pouvoir garantir une bonne rentrée scolaire à leurs enfants; sans risque de refoulement au portail.

Nous trouvons que cette mesure ôte la dimension humaine de l'école française. D'ailleurs, nous l'avons choisie pour ses valeurs auxquelles nous croyons et que nous avons choisies pour nos enfants, qui disparaissent (avec cette mesure et autres).
Nous vous demandons donc:
- De rallonger les délais de paiement de 2 semaines, ce qui permettrai aux parents de payer sans attente frustrante.
- De prendre en considération d'autres méthodes de payement: espèce et virement

Islam compte sur vous aujourd'hui

Islam KHOUFI a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr le Proviseur de l'Etablissement Régional de Tunis: Conditions de paiement lamentables”. Rejoignez Islam et 180 signataires.