Connaître la vérité sur les circonstances de la mort de Mickaël

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Après une soirée entre jeunes le 15 juin 2002, Mickaël n'est pas rentré à la maison. L'alerte est donnée le 17 juin, et le dispositif "Disparition inquiétante"est mis en place.

Le 25 juin 2002, il est retrouvé dans l' enceinte de la station d'épuration de La Varenne (49).

La première enquête n'a pas permis de faire la lumière sur ce tragique événement. A ce jour, la famille ne sait toujours pas ce qu'il lui est arrivé.

Depuis le mois d' avril 2018, date à laquelle l' Association Mickaël a été crée, nous avons interpellé la justice à travers la presse écrite :

-  Courrier de l' Ouest

-  L' Echo d'Ancenis

-  Ouest France

Ainsi que la télévision :

-  FR3 le 4/10/18

-  NRJ12 le 8/11/18, "Crimes et faits divers" émission de Jean-Luc Morandini dans laquelle Marie-Jo et Marc JOUIS, parents de Mickaël, étaient présents.

Malgré de nouveaux éléments, Mr le Procureur refuse la réouverture du dossier. Il n'a pas souhaité non plus nous recevoir pour prendre connaissance de ces avancées ou de l'objet des actions de notre association.

Dans son dernier courrier, Mr le Procureur concluait par :" Les parents de Mickaël doivent accepter la décision et faire leur deuil afin de passer à autre chose".

Ces propos sont INACCEPTABLES tant que la vérité ne sera pas connue !

De nouveaux témoignages écrits renforcent notre intime conviction dans l' idée que le corps a été déplacé.

Pendant les 2 jours qui ont suivi l' alerte "Disparition inquiétante", des personnes effectuant les recherches sont passées à la station de La Varenne et ont vu l'hélicoptère de la gendarmerie survoler cette zone déserte et parfaitement visible vue du ciel. Neuf jours plus tard, Mickaël est retrouvé précisément à cet endroit !!

Comment croire qu' il s' agisse d'un accident ou d'un suicide ??

Nous demandons à Mr le Procureur d'Angers de rouvrir le dossier pour :

- Entendre de nouvelles personnes prêtes à déposer.

- Recouper les nouveaux témoignages avec le plan de vol de l'hélicoptère de la      gendarmerie et le rapport probablement établi au terme des 2 jours de recherche.

- Connaître les raisons de la destruction des scellés, qui aujourd'hui, font défaut pour toute recherche de traces ADN.

Nous avons besoin d'un maximum de signatures pour soutenir notre démarche auprès de la Justice.

Vous pouvez également nous aider, si vous le souhaitez, en faisant un don -même minime- dans :

Cagnotte en ligne Leetchi solidaire

Catégorie Association

Association Mickaël

La famille de Mickaël et l'association vous remercient par avance pour l'aide que vous pourrez leur apporter.

Marc compte sur vous aujourd'hui

Marc GODEFROY a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr le Procureur d' Angers: Connaître la vérité sur les circonstances de la mort de Mickaël”. Rejoignez Marc et 930 signataires.