Pétition Officielle / Collectif Covid Laisser nous sortir nos chevaux et poneys

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !

Quand elle atteindra 2 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

Nous voici dans quelques heures à nouveau en confinement.

Dès ce Vendredi 29 Octobre, nos centres équestres et écuries vont devoir fermer.

Nous pourrions penser que pour nos chevaux et poneys cela est pareil, mais la situation est bien différente des mois d'avril et mai.

En Novembre, Décembre, Janvier, Février et Mars il est impossible de passer des équidés du Box au pâturage. Pour des raisons logiques de froid. Pour des raisons alimentaires, impossible de faire du foin dans les mois à venir etc...

Nous sommes cette fois condamnés à garder nos équidés en Box.

Pour le bien être animal il est impératif de sortir nos équidés au moins une fois par jour pour une activité physique et morale convenable.

Pour rappel, la pratique équestre, est une pratique d'exterieur, sans contact.

A ce titre et en responsabilité, notre filière lors du premier déconfinement a su organiser les sorties de tous nos équidés avec l'accès réservé qu'aux pratiquants, la mise en place de sellerie extérieure, la fermeture de nos vestiaires, chemin d'accès d'arrivée et de départ etc... 

Nos personnels ne peuvent gérer une écurie pleine en période hivernale, et en responsabilité, veulent eux aussi avoir leurs élèves prêt d'eux afin de pouvoir gérer tous nos équidés.

A CE JOUR AUCUNE ÉCURIE N'A ÉTÉ CONSIDÉRÉE COMME CLUSTER

Comme les propriétaires de chien qui ont le droit de sortir pour le bien être de leur animaux, nous cavaliers nous devons pouvoir sortir nos équidés.

Nous sommes des professionnels respectueux de la santé des personnes et responsable de la santé de nos animaux.

Nous saurons mettre en place des protocoles sanitaires renforcés. 

PERMETTEZ NOUS DE GARDER UNE ACTIVITÉ AUTOUR DE NOS ÉQUIDÉS,