STOP AU COUVRE-FEU A 18H Généralisé

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
ADAM VIDEOS a lancé cette pétition adressée à Mr le Préfet des Alpes Maritimes et à

Monsieur le Préfet,

Vous souhaitez, à la demande du gouvernement imposer un couvre-feu à 18h dans votre département.

Cette mesure aurait pour but de diminuer la propagation de la COVID19 car il y a une forte augmentation des cas positifs ce qui semble un but louable.

Tout d'abord cette augmentation ne tient pas compte des faux positifs ni des vrais positifs asymptomatique, non contaminants. Soit, mais selon quel argument scientifique une telle mesure aurait un impact positif ?

Par contre, cela concentrerait la population dans une période plus courte dans: magasins,transports, activités sportives,  domiciles tous lieux repérés comme contaminants. Cela desorganiserait l activité économique et sociale, nuisant aux commerces en réduisant leurs activités notamment "click and collect".

De nombreux maires s'opposent à cette mesure...d'autres la souhaitent...

Je vous prie d'abandonner cette mesure globale et de laisser le choix à chaque Maire dans sa Ville. Il en assumerait la décision devant ses administrés sous votre contrôle.

Bien à vous.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !