Aider Moussah à rester chez nous

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Jean Luc DAUNAY a lancé cette pétition adressée à mr le Prefet de loire Atlantique

MOUSSAH A DU TALENT !

Moussah, jeune migrant, mineur isolé guinéen orphelin de père, s'est présenté à la « Salle à Manger » notre restaurant, en octobre 2016, pour effectuer un stage d'initiation à la cuisine. Nous avons tout de suite pu observer ses aptitudes et qualités et nous lui avons donc proposé une formation en alternance avec le Cifam (Centre de formation ... ), un contrat de 2 ans pour préparer un CAP cuisinier. Ces deux années ont vu Moussah progresser et s’adapter assez rapidement au travail quotidien d’un restaurant et ainsi donner à ses professeurs et à nous même entière satisfaction. Sa ponctualité, sa présentation, sa politesse, sa rigueur et sa détermination à obtenir son CAP renforçaient notre confiance en son talent et son avenir... A la fermeture de notre restaurant nous lui avons trouvé une place sans difficulté chez un confrère, mais malgré toute ces qualités Moussah a malheureusement échoué au CAP, à cause d’une maitrise du français imparfaite …

Aujourd’hui majeur, et son titre de séjour non renouvelé – son employeur ne pouvant à regret le garder - Moussah tourne en rond et est menacé d’une reconduite à la frontière incessamment.

Plusieurs associations et nous même soutenons Moussah dans son désir d’intégration et de régularisation, mais un grand nombre de signatures donnent réellement du poids à son dossier

Moussah a largement prouvé qu’il avait sa place parmi nous, soutenez-le avec nous, en signant cette pétition afin qu’il retrouve une vie normale !

MOUSSAH A DU TALENT !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !