Revalorisation salaire Soignant (iDE , AS ,IADE,IBODE...)

0 a signé. Prochain objectif : 7 500 !


"Coronavirus...
Grâce à toi, le personnel soignant est mis en avant comme jamais.
Mis en avant, que dis-je, encensé, plus haut, il y a le soleil! Monsieur le Président a été très clair là-dessus...
Mais alors, que s'est-il passé entre 2019 (et bien avant) et maintenant...?
Parce que ça fait près d'un an que les soignants pleurent, crient, hurlent leur mal-être, leurs conditions de travail déplorables, les conditions de soins lamentables de certains patients liées au manque de personnel, leur manque de reconnaissance, et tellement plus encore.
La grève dure depuis longtemps, mais c'est une grève qui ne fait presque aucun bruit, parce que oui, en grève nous travaillons quand même. Nous assurons les soins, encore et toujours. Parce qu'après tout, ce métier on ne l'a pas choisi pour rien.
Le dévouement, le "prendre soin de l'autre", des mots qui raisonnent dans mon esprit tellement vivement... parce qu'ils sont l'essence même de notre métier et de ce pour quoi on a choisi cette voie et pas une autre.
Les "héros en blouse blanche"... oui, les vrais héros, ce sont eux. C'est nous. C'est tous les jours, pas qu'en cas de crise.
Les vrais héros.
Nos estomacs souvent vides après 12h de garde ultra chargée,
Nos jambes qui n'ont pas eu la chance de s'asseoir pendant cette même garde,
Nos vessies ultra pleines qui ne se videront qu'une fois le relais passé à l'équipe suivante,
Nos têtes qui pleurent l'absence d'eau et qui nous le font payer cher après notre service,
Nos familles qui peuvent nous attendre longtemps après l'heure dite, parce que oui, j'avais presque oublié la paperasse à terminer,
Notre patience
Notre envie et notre besoin de faire, malgré tout, notre travail correctement.
Les vrais héros...
Continuez à louer notre travail et nos compétences, n'hésitez pas à les récompenser et à nous remercier plus tard tant qu'à faire...
Parce que là tout de suite, il va falloir qu'on fasse plus avec les mêmes moyens, qui n'étaient déjà pas suffisants avant l'arrivée du fameux corona.
Vu qu'on est des "héros", on essaiera de faire bien! Peut être même qu'on essaiera de faire mieux!
Parce que prendre soin des gens correctement, ça nous tient quand même à cœur. On ne vous promet pas de ne pas y laisser un peu notre santé et notre vie de famille...

A vous les hautes instances, continuez à nous caresser dans le sens du poil, parce que ça fait du bien quand même de temps en temps... mais même si les mots sont beaux, les actes le seront encore plus.
Espérons que les "héros" ne seront pas oubliés une fois la crise passée, et que la reconnaissance et le respect persisteront...                                               Mr le président vous pouvez compter sur nous , l’inverse reste à prouver ... 

"une blouse blanche, une blouse verte ,une blouse  bleu  "