UN assistant par école ( 50 000 ) EN PLUS ET ALORS toute séance sera en demi-classe

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Bonjour Monsieur le Président de la RF

Monsieur /

Plus ( + ) d'équité est indispensable et nécessaire au niveau des effectifs de classes. Plus ( + ) d'imagination , de variété et de souplesse aussi.

Il est inadmissible que l'on trouve encore, et souvent, des classes de CP et CE1 de plus de 16 élèves, quand ce n'est pas plus de 20, mixés avec des niveaux multiples sans comparaison. Des classes d'apprentissages à trois niveaux et toussa , toussa.

Inadmissible aussi de trouver des classes mixées ou non mixées , pour les CE2, CM1 et / ou CM2 de plus de 24 élèves , Des classes d'apprentissages à trois niveaux et toussa , toussa. Traduction de "et toussa, toussa "= "et plus encore"

Mon idée profonde est de soulager TOUTES les classes de TOUS les niveaux de TOUTES les écoles en ajoutant , par école UN SEUL assistant partagé, terme à affiner, et en ayant des répartitions astucieuses croisées et équitables. Avec, de plus 12/14 èleves par groupe CP . 16/20 par groupe CM2.  Il peut être contractuel, stagiaire EN ou service civique ou animateur municipal pour assurer les APC,TAP NAP, etc.

Actuellement, les 5 niveaux sont surchargés de 7 élèves environ.
Les rassembler dans une ou des classes Forililège à activités multiples par demi-journées, composée d'une moitié de chaque classe, par rotation entre midi et aprèsmidi, sera super.
On charge un peu plus la classe Florilège vu les activités moins contraignantes pour tous , avec plein d'idées à la clé pour elle, pour l'entraide entre élèves aussi, suivi, piscine, etc, tout quoi ; extraction des plus sages pour excellence et reprise. Ainsi on soulage les classes des apprentissages des PE ainsi.
Et la vie à l'école devient le top pour TOUS .
Cala ne remet donc pas PE en question, avec 2 par classe par sécurité si besoin.

Monsieur BREJON Patrick, retraité avec 15 ans d' EN ( éducation nationale ) a travaillé ces six derniers mois sur les répartitions entre écoliers, professeurs des écoles et enseignements. Voir son groupe Facebook " L'école aux 5 partages "pour avoir et demander des informations complémentaires

Il a démontré sur des sites, à des professeurs et directions, tout en les aidant pour certains , que c'est possible aisément, tout en améliorant la qualité de vie de tous, écoliers ,  professeurs et  parents donc ET en améliorant énormément la façon de vivre l'école du futur dont vous rêvez comme nous tous..

Avec cette pétition nationale, je m'associe à tous et vous demande, Monsieur le Président de la RF , ainsi que ceux concernés de l'exécutif et du législatif ( parlementaire et sénatorial  ) de le recevoir afin qu'il vous présente ses méthodes, ses  travaux et ses conclusions

Merci pour nous, parents et grands parents, pour nos enfants et nos générations futures, pour nos écoliers, pour nos professeurs , pour les écoles, pour l'éducation et l'instruction, pour la société, pour la nation et bientôt au-delà de nos frontières car cette codification minimale des droits et des méthodes sera un phare de par son exemplarité.

Patrick compte sur vous aujourd'hui

Patrick BRÉJON a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr Le Président Emmanuel Macron: Bonjour Monsieur le Président de la RF Monsieur / Plus ( + ) d'équité est indispensable et nécessaire au niveau des effectifs de classes. UN assistant par école (50 000) EN PLUS ET ALORS toute séance sera en demi-classe”. Rejoignez Patrick et 22 signataires.