STOP LOTISSEMENT A CHATEL

STOP LOTISSEMENT A CHATEL

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
thierry NONNON a lancé cette pétition adressée à Mr le président de Metz Metropole et à

Alerte Lotissement à Châtel (48 parcelles)
 

Habitantes, habitants de Châtel St Germain et Metz Metropole

J’espère que tout va bien pour vous et vos proches, et aussi que vous traversez, à tous points de vue, cette période particulière sans encombre.

Les mandats se suivent et se ressemblent en tous points, hélas.

Et pourtant elles et ils s’y étaient engagées, la liste élue, qui a, de fait, validé le permis d’aménager qui vient d’être signé par Mme le Maire, selon leur tract :

« Maîtriser l’impact environnemental dans tous les projets menés »

Il n’en est rien, je vous présente le lotissement route de Briey, à l’entrée de Châtel, initié en toute opacité sans aucune consultation démocratique, sans l’avoir évoqué pendant leur campagne.

Le lotisseur a bénéficié d’un véritable PLU sur mesure.

Ce lotissement, c’est la destruction irrémédiable d’une zone naturelle, en effet pour plusieurs hectares, c’est la destruction d’une zone de biodiversité, d’une zone humide, d’une zone en partie boisée. Ce lotissement est aussi contestable tant du point de vue architectural que fonctionnel.

Cette destruction d’une zone naturelle, ce sera la deuxième, même motif, même punition que le lotissement du rébenot (plusieurs hectares de forêt.

Ce lotissement est un non-sens, une véritable insulte pour les générations futures qui auront la lourde charge de gérer ce type de décisions qui n’engageront pas celles et ceux qui les prennent.

 

Mobilisons-nous pour nous opposer à ce lotissement, à ce titre si vous souhaitez vous mobiliser, je vous invite à me contacter par mail tnonnoncrl@orange.fr

 

Thierry NONNON

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !