Plaidoyer par des passionnées pour la réouverture immédiate des zoos et parcs animaliers

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Gaëlle DENIS a lancé cette pétition adressée à Mr Le President De La Republique

Nous fréquentons les zoos quasiment depuis notre enfance, les animaux sont notre oxygène. Les zoos ont besoin de nous, et nous aussi, passionnés de nature et d'animaux, avons besoin d'eux. N'oublions pas qu'ils sont également des acteurs économiques importants de notre pays, mais aussi des acteurs écologiques et de conservation pour la biodiversité !

Certains ont besoin de faire la fête pour aller mieux psychologiquement, nous, nous avons besoin de retrouver nos zoos et parcs animaliers pour notre moral aussi...

Nous avons pu arpenter des allées de zoos l'été dernier, il y a de l'espace, des points avec du gel hydroalcoolique à disposition et le masque obligatoire. Cela s'est très bien passé. Il y a largement la place dans les allées. Pour les animations avec les animaux, il y avait même encore de la place ! Pourquoi ne pas retenter l'expérience ?

Les zoos les plus petits sont en grande difficulté, les plus grandes structures également, tous ne pourront pas tenir indéfiniment ! Une réouverture le plus tôt possible serait la bienvenue, avec bien évidemment, le respect des gestes barrières.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !