L'abandon des nouvelles règles de l'Assurance chômage au 1er Septembre 2020

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !

Les Guides Interprètes Conférenciers professionnels Français  ainsi que le Monde du Tourisme, de l'Evénementiel et de la Culture dénoncent les nouvelles règles de l'assurance Chômage, en application à partir au 1er Avril 2020.

Les Intermittents récemment  transformés en "permittents" selon la nouvelle terminologie en vigueur...vont dorénavant se voir recalculer leurs (éventuels) droits Pole Emploi selon des conditions particulièrement iniques, incohérentes, discriminatoires...et finalement assez peu Universelles.

Notamment, le calcul se fera désormais sur la base, non plus du nombre de jours effectivement travaillés sur une période donnée, mais sur le nombre de jours calendaires de la-dite période. Ce qui signifie clairement, potentiellement,  du Travail TOUS LES JOURS durant toute la durée de la période concernée, quelle qu'elle soit !  Et ce, afin de soi-disant, "maximiser"  les-dits Droits.

Nous trouvons surtout cela illégal et probablement peu constitutionnel. Qui, en France, en 2020  se trouve dans l'obligation, ou même la simple possibilité envisagée de devoir/ pouvoir travailler 365 jours par an ? PERSONNE bien sur. La Loi ne le permet pas.

La Nouvelle Directive Gouvernementale / Pole Emploi ,  le rend désormais possible, et c'est donc ainsi que dans quelques jours seront calculés les Droits des nouveaux "permittents".

Tout ceci brise à l’évidence le prisme d’ « égalité des salariés », au travers duquel cette nouvelle directive Pôle-Emploi, nous est pourtant, et paradoxalement, présentée.

Si vous aussi trouvez cela d'une incroyable INJUSTICE... SIGNEZ et FAITES SIGNER CETTE PETITION.