Monsieur le Président ne renoncez pas à annoncer votre plan contre la pauvreté

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Monsieur le Président ne renoncez pas pour cause de match de football à annoncer votre plan contre la pauvreté

Mr Macron, monsieur le président, tout n'est-il que communication ?

Vous venez de reporter au mois de septembre l'annonce de votre plan contre la pauvreté en raison des matchs de football de l'équipe de France et de sa qualification pour les demi finales de la coupe du monde de football.

Annoncer un plan contre la pauvreté n'est pas assez médiatique pour vous au moment où vous rêvez que votre cote de popularité suive celle d'une équipe de France victorieuse...vous préférez le foot spectacle et le foot business à une annonce concernant des millions de français dans la pauvreté.

Votre modèle tel que je vous entendu le déclarer un jour  pour les quartiers déshérités, pour les jeunes français sans emploi est de les faire rêver de devenir milliardaires comme Neymar ou M Bappé, sauf que pour des millions de jeunes pauvres au Brésil ou en France la solution individualiste est un mirage ... un ou deux  quelques uns pour 46 millions de pauvres au total dans ces deux pays? C'est cela votre message aux français, les pauvres attendront !

Ma communication d'abord !

A travers cette pétition nous vous demandons d'avoir la décence de ne pas agir ainsi, d'annoncer dés maintenant votre plan contre la pauvreté, pour qu'il soit analysé et discuté par les citoyens. Chacun se fera son opinion et commentera à travers cette pétition votre décision. Je suis un citoyen lambda et je ne sais pas ce qui serait un plan efficace contre la pauvreté, une cinquantaine d' associations se mobilisent contre la pauvreté, ont de l'expérience, des analyses et j'aimerais les entendre dans un grand débat public que vous aurez l'honneur de lancer.

Mais en ce moment la seule chose que je puisse écrire c'est que je suis choqué, c'est tout.

Pourtant je suis aussi un passionné de football mais je ne confonds pas le divertissement d'un jour avec l'abjection de l'existence en France de la misère et de l'injustice sociale.

Je vous ai entendu aussi vanter "l'optimisation fiscale" dans un débat télévisé, cela m'a choqué aussi, j'aimerais vous entendre vanter plutôt "l'optimisation sociale".

Si vous annoncez votre plan je le lirai et j'aurai le temps y compris pendant la coupe du monde de le comprendre et de l''analyser comme tout français quels que soient sa situation sociale et son niveau culturel.

Avec tous mes respects Monsieur le président.

Alain compte sur vous aujourd'hui

Alain FROBERT a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr le Président de la République Emmanuel Macron: Monsieur le Président ne renoncez pas à annoncer votre plan contre la pauvreté”. Rejoignez Alain et 4 signataires.